lundi 1 avril 2013

IL A FAIT DE TOI UNE NOUVELLE CREATURE ! by Gary Wilkerson

As-tu été libéré ? Tu penses peut-être : « Évidemment ! J’ai été lavé, racheté, rendu saint par Jésus et je vis pour Lui. »

Voici maintenant la question suivante : ta vie de tous les jours reflète-t-elle la glorieuse liberté que tu viens de décrire ? Tes amis, ton épouse, tes enfants peuvent-ils dire que tu as été libéré ? Ou es-tu comme les multitudes de chrétiens qui ont l’impression d’être sur une balançoire spirituelle ? Ta marche avec Christ est-elle continuellement jalonnée de haut et de bas, apparemment spirituelle à un moment et charnelle l’instant suivant ?

Par la foi, nous acceptons les grandes vérités concernant l’œuvre de Jésus pour nous : le salut, la rédemption, la sanctification, la délivrance. Cependant, pour beaucoup d’entre nous, ces « vérités spirituelles » appartiennent à un autre monde. Chaque semaine, nous chantons et nous nous réjouissons à l’église de ce que Jésus a fait pour nous, mais est-ce que le don qu'Il nous a fait de nous rendre libre est une réalité dans nos vies de tous les jours ?

Parfois, nous luttons pour rester purs en pensées et en actions. Peut-être as-tu dit quelque chose de désagréable à ton épouse cette semaine et tu t’es mis à gamberger : « Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ? Pourquoi ne puis-je pas être une bénédiction pour mon couple ? »

Lorsque nous échouons dans notre marche avec Dieu, nous nous demandons : « Dieu m’a-t-il réellement libéré ? » Peut-être même que tu te poses des questions sur ton salut. Mon ami, ceci n’est pas la liberté. Alors que veut dire être réellement libre en Christ ? La première preuve de cela vient de Jésus qui dit : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?... Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6 : 27, 33).

Christ a offert les mêmes mots à chacun d’entre nous concernant nos vies spirituelles : ne crains point ! Peu importe combien tu te sens déprimé par ta marche avec Lui. Il déclare : « Tu es une nouvelle création » (voir 2 Corinthiens 5 : 17). A l’instant où tu as choisi de suivre Jésus, il a fait de toi une nouvelle créature et cela ne changera jamais. Même si tu penses que tu t’es trop éloigné, Jésus dit le contraire : « Ne crains rien. J’ai pourvu à toutes choses pour que tu sois en communion avec Moi. »