jeudi 14 février 2013

NOUS SOMMES SON CORPS !

“Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.”(1 Corinthiens 12:27). Nous sommes les membres du corps de Christ ! Par la foi, nous sommes faits chair de Sa chair et sang de Son sang. Et maintenant, nous sommes tous adoptés dans la même famille : “ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.”(Romains 12:5)

Tu vois, hors de la tombe est venu un Homme nouveau. Et, depuis l'époque de la croix, tous ceux qui se repentent et qui croient dans cet Homme nouveau sont rassemblés en Lui : “Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.”(1 Corinthiens 12:13-14).

Il n'y a plus de distinction entre noirs, blancs, blonds, bruns, juifs, musulmans ou païens. Nous sommes tous du même sang en Jésus Christ. Et, à cause de l’œuvre de Christ à la croix, l'homme ne peut plus essayer d'être saint en respectant la loi et les commandements. Il ne peut plus devenir saint par ses œuvres bonnes, ses actions justes, ses efforts humains ou par les aspirations de la chair.

“ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.”(Ephésiens 2:15-16)

Un seul Homme sera accepté par le Père : l'Homme nouveau, ressuscité ! Et lorsque cet Homme nouveau présentera à Son Père tous ceux qui ont eu foi en Lui, le Père répondra “Je vous reçois tous comme saints, parce que vous êtes en Mon Fils saint !” “il nous a rendus agréables dans le Bien-aimé” (Ephésiens 1:6)

De plus, nous avons été marqués du sceau du Saint-Esprit : “pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ ... en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis”(Ephésiens 1:10,13).

Alors, tu vois, la sainteté n'est pas quelque chose que nous faisons ou atteignons ou à laquelle nous travaillons. C'est plutôt quelque chose en quoi croire. Dieu nous accepte comme saints uniquement lorsque nous plaçons notre foi en Christ et que nous demeurons en Lui. Le chemin qui mène à la sainteté n'est pas une capacité humaine, c'est la foi !