lundi 25 février 2013

AYANT LES REGARDS SUR JESUS by Gary Wilkerson

J'ai à cœur ceux d'entre vous qui traversent en ce moment des épreuves, des luttes ou des tourments de l'âme. Je veux que tu saches que Dieu voit exactement où tu en es et qu'Il ne t'a pas oublié. En fait, Il marche à côté de toi dans ta situation. Il veut que tu sois conscient de Son grand amour pour toi et Il veut que cette prise de conscience disperse toutes les craintes qui saisissent ton cœur.

Nous ne devons pas avoir peur d'affronter les creux de notre vie, parce que Dieu les traverse avec nous. Au milieu de ces situations, Il nous demande une seule chose : de regarder à Lui. Il est notre rocher, notre place forte, notre salut. Nous ne pouvons espérer qu'en Lui : toutes les autres choses passeront, mais Lui demeure ferme pour toute éternité.

Récemment, dans une prison de Louisiane, j'ai eu le privilège de prêcher au côté du pasteur Jim Cymbala de Brooklyn Tabernacle. Alors que ces prisonniers se trouvent dans des situations qui sont loin d’être idéales, nous avons entendu de nombreux témoignages de vies rachetées. Malgré leurs liens physiques, ils vivent réellement dans la connaissance et dans l’espérance de l'amour de Christ. Certains demandent même à être transféré dans d'autres prisons de façon à pouvoir y apporter l'évangile. Quel témoignage encourageant de vie fidèle et victorieuse !

Alors, pendant que tu affrontes ton épreuve, sache que Jésus est ta réponse. Nous aurons des difficultés dans cette vie, mais notre espérance est le tout-accompli de Christ à la croix. Il a pris sur Lui tous les péchés, toutes les maladies et toutes les peines. Il porte tout cela pour nous, afin que nous puissions vivre une vie de victoire et d'espérance. Cet acte suprême d'amour a été fait pour toi, pour ta situation. Le Seigneur veut manifester Son amour et Sa puissance dans ta vie.

“Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix”(Hébreux 12:2).