A PARTIR DE MAINTENANT by Gary Wilkerson

Après que les anges lui aient annoncé : “tu as trouvé grâce devant Dieu.”(Luc 1:30), la Bible nous dit que Marie “enfanta”. C'est ce qui arrive lorsqu'on trouve grâce aux yeux de Dieu : Il fait naître quelque chose de nouveau dans nos vies. Si tu as des enfant, tu sais que plus rien n'est pareil une fois qu'ils sont là. Ton monde en est complètement chamboulé. Et il en est de même lorsque la grâce de Dieu est répandue sur nos vies.

Marie l'a compris. Elle a vu que les choses allaient être différentes, et peu importe les problèmes qui allaient venir avec. L'ange lui a dit que son enfant allait libérer les captifs et cela a remué son âme. Elle s'est mise à chanter : “Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.”(Luc 1:46-50)

Je voudrais attirer l'attention sur deux phrases de ce cantique de Marie. D'abord : “ il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante”. Marie a réalisé que Dieu avait vu sa situation, son cœur, ses craintes, ses espoirs et ses rêves. Dieu “a jeté les yeux” sur toi et sur moi de la même façon. Il voit clairement nos besoins, nos attentes et nos craintes, y compris celle qui dit : “Ma vie est trop compliquée pour que même Dieu puisse y faire quelque chose. Rien ne changera jamais.”

Avec la grâce de Dieu, nous pouvons témoigner avec Marie : “Je suis béni par le Seigneur parce qu'Il me voit en toutes circonstances. Il peut faire en sorte que les choses changent dans ma vie, à n'importe quel moment, et Il peut faire naître des choses que je ne peux même pas imaginer.”

Dans sa deuxième phrase, Marie réalise que Dieu opère une transition dans sa vie. Elle déclare : “à partir de maintenant, je marche sous la grâce de Dieu. Je dépose à Ses pieds toutes mes luttes pour ma propre sécurité, et je lui abandonne tous mes désirs, tout ce que je veux.”

C'est le moment décisif que la grâce de Dieu apporte dans nos vies. Le mot “désormais” marque un virage à 180° dans la direction de nos vies. Toute personne qui marche dans la grâce de Dieu peut dire : “Désormais, mes addictions n'ont plus de prise sur moi. Mon mariage difficile va s'arranger grâce à l'amour de Dieu. Mon enfant qui fuit Dieu va ressentir Son amour qui convainc.”