mardi 26 juillet 2016

LE LIVRE DE VIE

Jean écrit au sujet du Jour du Jugement :

Puis je vis un grand trône blanc… Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres” (Apocalypse 20:11-12).


DE NOMBREUX LIVRES

Note que Jean dit qu’au jour du jugement, il y aura de nombreux livres en plus d’un livre de vie. Les premiers livres rapportent la vie de tous les pécheurs qui se tiennent devant le Juge. Toutes les personnes qui ne croient pas ont un livre de leurs œuvres, enregistrées dans le Ciel, et toutes les pages rapportent la façon dont elles ont vécu.



Peux-tu imaginer ce que cela va être pour un pécheur de se tenir devant le Seigneur ce jour-là ? Toutes les pensées, tous les mots et toutes les actions de sa vie seront mises à nu, exposées pour leur méchanceté.


UN NOUVEAU NOM

Pour les justes, il n’y aura que le Livre de Vie, et quand il sera ouvert, nous n’entendrons pas un seul mot, pas un seul récit du moindre péché ou échec de la part d’un membre du peuple de Dieu. Pourquoi ? Parce que tous nos péchés sont couverts par le sang de Jésus. La seule chose qui apparaîtra dans ce Livre, ce sera notre nom. En fait, il contiendra notre nouveau nom céleste, que Dieu Lui-même nous révélera.

Comment nos noms se retrouveront-ils dans le Livre de Vie ? Dès le moment où nous croyons de tout notre être que Jésus Christ a répandu Son sang pour nous, nos noms sont écrits. Cela se produit quand nous proclamons la victoire de Sa croix et que nous choisissons de Le chercher de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toute notre force.