lundi 4 juillet 2016

AUCUNE ARME FORGÉE CONTRE TOI - Gary Wilkerson

“ Ah ! qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre... Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme” (Luc 4:34-35).

Je veux me concentrer sur la phrase : “Jésus le menaça.” La version anglaise dit : “Jésus l’arrêta.” Jésus veut faire cela dans ta vie aujourd’hui. Aujourd’hui ! Pas quand tu parviendras enfin à Lui plaire par ta perfection (parce que tu n’arriveras jamais à faire ça). La bonne nouvelle, c’est que la puissance du Saint-Esprit est disponible pour ceux qui croient en Jésus Christ quand Il dit : “Je vais arrêter tout cela.” Même s’il s’agit d’un cœur rétrograde ou d’une lutte quelconque contre le péché, dans Sa miséricorde, Sa bonté et Sa grâce, Il le fait à cet instant-même.

Satan prévoit de te rendre accroc, découragé, rempli de doutes, de crainte et d’anxiété. Son plan n’est pas simplement de t’y amener, mais de faire en sorte que tu y restes. Une des expériences les plus tristes que j’ai faites en tant que pasteur, c’est de me retrouver face à face avec des gens et d’entendre leur confession :

“J’ai été accroc à ceci ou cela pendant dix ou quinze ans.”

“Il y a dix ans, notre fils est parti et il ne sert pas Dieu.”

“Depuis ces cinq dernières années, notre mariage bat de l’aile. Nous sommes sur le point de nous écraser !” Et ça continue, encore et encore.

Voilà une bonne nouvelle pour nous tous aujourd’hui. Non seulement Jésus interfère, mais Il regarde à ce moment qui dure où Satan veut te harceler, et Il dit “Assez. Il est temps d’arrêter.”

Il est temps d’arrêter ! Il est temps pour toi de dire que c’est assez. Satan a l’intention de construire des armes – un complot, un plan – et il veut ensuite utiliser ces armes contre toi. Alors, nous avons besoin d’être très prudent, de ne pas adopter une attitude légère, un certain laissez-aller. Une attitude du genre : “Oh, et bien, Satan n’a aucun pouvoir. Il ne peut pas interférer dans ma vie. Il ne peut pas interrompre ce que Dieu est en train de faire.”

Il peut t’attaquer, n’est-ce pas ? Tu l’as déjà expérimenté. Mais la bonne nouvelle, c’est que la Bible dit que ces armes ne prospéreront pas.

“Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras” (Esaïe 54:17)