vendredi 22 juillet 2016

IL NE S’EN SOUVIENT PLUS

Il existe une bonne nouvelle pour tous les chrétiens qui luttent et travaillent pour soumettre les œuvres de la chair par leurs propres forces. Est-ce que c’est ton cas ? Combien de fois as-tu essayé de travailler dur pour obtenir la victoire dans ta vie chrétienne ? Combien de promesses as-tu fait à Dieu que tu as finalement brisé ? Combien de fois as-tu essayé de Lui plaire en combattant tes convoitises et tes habitudes, uniquement pour échouer à nouveau ?

Voilà la bonne nouvelle, rapportée dans le livre de Michée : “Il mettra sous ses pieds nos iniquités” (Michée 7:19). La Parole de Dieu nous a donné illustrations après illustrations de la façon dont Il efface nos péchés de tous souvenirs. Il ne s’en souvient plus. Il les enfoui au fond de la mer. Il les assujettit, c’est-à-dire qu’Il les prend en chasse et les capture. Esaïe nous dit même que Dieu prend nos offenses et les jette par dessus Son épaule : “Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés” (Esaïe 38:17). Cela signifie que Dieu ne regardera plus jamais tes péchés et ne les reconnaîtra plus.

A présent, laisse-moi te poser une question : si Dieu oublie nos péchés, pourquoi est-ce que nous permettons toujours au diable de venir déterrer de la boue ou de la fange de notre passé pour l’agiter devant nos yeux ? Tous nos péchés sont déjà couverts par le sang de Christ. La puissance purificatrice et miséricordieuse du sang de Jésus englobe tout. Il couvre nos vies toutes entières.