IL EST ENTIÈREMENT FIDÈLE - Carter Conlon

“Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain” (Psaumes 37:25). La deuxième partie de cette promesse est incroyable : “ni sa postérité mendiant son pain.” Elle signifie que le fait de marcher avec Christ ne nous affecte pas nous seulement, cela affecte aussi le futur de ceux que l’on aime.

Souviens-toi qu’en fin de compte, c’est grâce à l’obéissance du Christ envers le Père – parce qu’Il a abandonné Sa vie pour accomplir les plans de Dieu – que toi et moi, en tant que descendants de Jésus Christ, pouvons réclamer la promesse de ce psaume. Nous voyons donc à quel point il est important que nous marchions dans l’obéissance et que nous donnions notre cœur au Seigneur. Lorsque nous le faisons, la promesse s’étend à tous ceux qui viendront après nous – nos enfants, nos petits-enfants, ceux sur qui Dieu nous a donné autorité. J’ai déjà vu cela s’accomplir dans ma propre vie.

Pour autant que je le sache, je suis le premier croyant en Christ dans ma famille. Mais à présent, j’ai des neveux et des nièces et d’autres membres de ma famille qui se tournent vers Dieu. Et longtemps après que je sois parti, je crois que les bénédictions du Seigneur continueront à toucher mon foyer parce que j’ai fait le choix de marcher dans la justice de Christ.

Le dimanche soir, ici à Times Square Church, j’entends de nombreux témoignages de gens dans notre assemblée qui ont essayé de fuir Dieu. Ils ont vécu une vie de péché et de rébellion, écoutant leur musique à fond pour tenter de noyer la voix de Dieu. Mais leur problème, c’est qu’ils avaient une mère ou un père juste devant Dieu, quelqu’un qui priait pour eux ! Et maintenant, il est évident qu’ils n’ont pas été abandonné. Ils ne mendient pas leur pain, parce que quelqu’un dans leur maison marche avec Dieu.

Que nous puissions faire le choix de marcher quotidiennement dans les voies de Dieu, portant la vérité de Dieu avec droiture et Lui faisant confiance pour nous donner la force dont nous avons besoin pour Le suivre pleinement. Si nous choisissons de le faire, nous verrons les Écritures s’accomplir – la bénédiction des justes sera sur nous aussi bien que sur nos descendants. Tout ce dont nous avons besoin nous sera pourvu car Dieu est entièrement fidèle pour accomplir Sa promesse.

__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.