jeudi 21 juillet 2016

COMPLET EN LUI

Il y aura deux groupes au jour du Jugement : les brebis et les boucs. Ces groupes vont se tenir devant le Seigneur, de façon séparée, ce jour-là. Un groupe sera à droite et l’autre à gauche : les saints et les pécheurs. Et les mauvaises œuvres qui seront exposées ce jour-là seront uniquement celles des méchants.

L’Écriture dit que toutes les œuvres mauvaises seront amenées à la lumière et exposées. Toutes les mauvaises pensées, tous les désirs secrets, toutes les convoitises, toutes les choses viles imaginées, tous les dénis de Christ, toutes les paroles de malédiction – tout sera énoncé et jugé.

D’un autre côté, aucune mauvaise action des justes ne sera mentionnée ce jour-là. Au lieu de cela, toutes les bonnes choses concernant leur vie seront amenées à la lumière : toute pensée sainte, tout acte charitable, toute œuvre impliquant un sacrifice. Il va amener tout ce qu’il y a de bon à la lumière. Et ce sera un moment glorieux !

Le fait est que, lorsque nous nous tiendrons devant notre Seigneur au jour du Jugement, nous serons complets en Lui. Cela signifie que tout ce que nous avons fait, y compris tous les péchés que nous avons pu commettre, sera déjà recouvert par Son sang et ne sera plus jamais mentionné. Il n’y a plus de condamnation pour les justes – plus de condamnation du tout. Jésus nous dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5:24). Le mot grec utilisé ici pour “jugement” signifie aussi condamnation. Jésus dit, en substance : “Si tu crois en Moi, tu ne passeras pas en jugement. Tu passeras de la mort à la vie.”