DANS UNE POSITION DANGEREUSE

Certains d’entre vous, qui affrontez des situations difficiles, sont dans une position dangereuse au niveau de leur foi.

Je dois te demander : as-tu permis à des graines d’incrédulités de germer dans ton cœur ? As-tu de sérieuses questions concernant la fidélité de Dieu ? Au lieu de L’adorer, est-ce que tu doutes de Lui ?

“Seigneur, pourquoi est-ce que Tu n’interviens pas pour moi ? Pourquoi permets-tu de tels problèmes dans mon mariage, dans ma famille ? Tu m’as chargé d’un poids qui est plus lourd que ce que je suis capable de supporter.” Une telle attitude peut mener à un cœur endurci et, au bout du compte, à la mort spirituelle.

L’apôtre Paul a exhorté Timothée : “prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ” (2 Timothée 2:3). Le mot grec pour “souffrances” signifie “difficultés, afflictions.” Que dit Paul à Timothée à ce sujet ? “Endure les, fils ! Tu es un soldat dans l’armée du Seigneur. Tu as été entraîné à endurer les difficultés dans les batailles spirituelles.”

Nous voyons ces choses également dans l’Ancien Testament. Il nous est dit : “Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui” (2 Chroniques 16:9). Le terme hébreux utilisé dans ce verset pour “tout entier” signifie “donné entièrement à Dieu en toute confiance.”

Dieu étend son regard sur toute la terre, cherchant avec persévérance pour un homme ou une femme de foi qui se donne entièrement à Lui, en pleine confiance.

A chaque fois que le Seigneur trouve un tel disciples, Il dit à cette personne : “Ce bien-aimé tient bon dans sa foi et sa confiance en Moi. C’est pourquoi Je vais le soutenir puissamment. Il va connaître Ma puissance et voir Mon bras fort se révéler en sa faveur.”