mercredi 13 juillet 2016

LAISSER LA PAIX DE DIEU RÉGNER

Dieu, par Son Esprit, crée la paix – Il lui permet de venir – et Il la crée en toi.

Je en parle pas seulement de la paix avec Dieu. La paix qu’Il crée en toi est une paix de l’esprit, une paix qui nait et qui coule en toi, guérissant, stabilisant, établissant la confiance.

Quand tu connais une telle paix, tu arrêtes d’essayer de jouer à Dieu. Tu arrêtes d’essayer de résoudre tes problèmes et ceux des autres. Tu arrêtes de repasser dans ton esprit ce qui pourrait arriver, les choses affreuses qui pourraient se produire.

Au lieu de cela, tu contrôles toutes tes pensées. Tu es capable de le faire parce que tu te tiens dans la paix que Dieu a créé en toi. Tu commences à Lui faire confiance et à accepter Son amour, tu commences à croire les promesses de Sa Parole.

Bien-aimé, je te presse de demander à l’Esprit une plus grande mesure de foi concernant Son amour pour toi. Demande-Lui de créer en toi un plus grand flot de la paix de Dieu. Sa paix viendra de façon surnaturelle, miraculeuse, quand tu auras tout abandonné entre Ses mains. Alors, le Seigneur t’apportera Sa paix comme fruit de tes lèvres.

La vraie paix ne peut être simulée, le monde la reconnaît quand il la voit réellement en quelqu’un. Le Saint-Esprit fera en sorte que Sa paix dans ta vie soit connue de tous ceux qui t’entourent. Ce ne sera pas ta paix qui leur parlera, mais celle de l’Esprit. Elle les touchera, les poussera à te demander la prière, une prière qui les touchera et qui apportera la guérison.

Tandis que les nuages qui s’amoncellent causent la peur dans le monde, que le peuple de Dieu puisse marcher conformément à cette parole de Paul : “Et que la paix de Christ […] règne dans vos cœurs” (Colossiens 3:15).