mercredi 20 juillet 2016

J’APPORTE DE BONNES NOUVELLES

“Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement” (Hébreux 9:27). Comme l’Écriture l’atteste, nos vies ici sur Terre sont comme l’herbe (voir Psaumes 102:11). Un jour nous sommes là, croissant et prospérant, et le jour suivant, nous fanons avec la saison. Nous sommes comme la vapeur de notre respiration que nous voyons par un jour glacial : présent un instant et disparu le moment d’après. Et je suis convaincu qu’en un instant, dans l’éternité, nous réaliserons à quel point nos craintes et nos épreuves actuelles ont été peu importantes et fugaces. Nous verrons aussi à quel point le Seigneur a été présent à nos côtés, durant tout ce temps, veillant sur nous avec Sa puissance qui sauve et qui protège.

Je t’apporte une bonne nouvelle – une nouvelle glorieuse – qui t’aidera à combattre toutes les mauvaises nouvelles que tu as entendu. Je crois que cette bonne nouvelle gardera ton cœur et ton esprit dans la paix, même dans la joie, au travers de tout ce qui va s’abattre sur la Terre. Voilà cette bonne nouvelle :

Si tu t’es repenti de tous tes péchés et que tu te confies en Jésus – croyant en son sang qui purifie, te soumettant chaque jour à Sa seigneurie – tu te présenteras devant Son trône, sans faute ni crainte. En fait, tu vas être reconnu devant toutes les personnes présentes – devant tous les êtres humains, tous les anges, tous les démons de l’enfer – comme étant la précieuse Épouse de Christ.

Tu n’auras pas à faire face au moindre péché, tu ne seras pas exposé pour aucun de tes échecs, mais tu seras capable de te tenir debout sans le moindre défaut.

Aucun de tes péchés ne sera mentionné. Seules tes bonnes œuvres – y compris ta foi en Jésus-Christ – seront exprimées devant les multitudes assemblées.