UNE CONFIANCE TOTALE EN CHRIST

Quand je parle d'une confiance totale en Christ, je ne parle pas seulement de Sa puissance qui sauve, mais aussi de Sa puissance qui nous garde. Nous devons placer notre confiance dans Son Esprit pour nous garder et nous rendre capables d'être semblables au Christ.

Pense à ton propre témoignage. A une époque, tu étais séparé de Dieu par tes œuvres mauvaises. Quelle bonne action as-tu accompli pour te réconcilier avec Lui ? Aucune ! Personne n'a jamais été capable de se sauver soi-même.

De le même façon, personne n'a jamais été capable de se rendre ou de se garder saint. Nous sommes amenés dans la sainteté de Christ jour après jour, uniquement par la foi, quand nous nous confions dans la Parole de Dieu qui dit : “Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints” (1 Pierre 1:15).

“Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi” (Colossiens 1:21-23).

Note bien cette phrase “si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi.” Jésus nous dit : “Continue à Me faire confiance, vivant par la foi. Je te présenterai propre, sans reproche et saint devant le Père.”

Il n'y a pas de degrés de sainteté, uniquement des degrés de maturité en Christ. C'est insensé de te comparer à quelqu'un que tu t'imagines “saint”. Nous sommes tous comparés à un seul standard de sainteté : celui de Christ. Si nous sommes en Lui, Sa sainteté est également la nôtre.

Tu ne dois plus jamais regarder un autre chrétien en disant : “Oh, si seulement j'étais aussi saint que lui.” Tu n'as peut-être pas la même discipline ou la même vie de prière que cette personne, tu luttes peut-être plus souvent ou commets plus d'erreurs mais elle n'est pas plus acceptée par le Père que toi. Tu ne dois pas te comparer à qui que ce soit, parce que personne n'est plus aimé par le Père que toi !

Cher Saint, mets de côté tout appui sur la chair et fais cette déclaration : “Je proclame ma sainteté, qui est en Jésus Christ. Je fais partie de Son corps et mon Père me voit aussi saint parce que je demeure en Lui.”