LA PUISSANCE DE RESURRECTION by Gary Wilkerson

“Survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte” (Marc 5:35).

Cette nouvelle a dû frapper le cœur de Jaïrus telle un couteau. Il venait juste d'entendre Jésus dire à la femme qui souffrait de la perte de sang que ses souffrances étaient terminées et maintenant il entendait que ses souffrances à lui ne faisaient que commencer. Je m'imagine cet homme saint pensant, “Mon manque de foi a conduit à la mort de ma fille.”

Il y a un message important dans ce passage pour tous ceux dont le monde a fini de s'écrouler. Peut-être ta guérison n'a jamais eu lieu ou bien ton mariage est-il terminé. Peut-être que ce bien-aimé qui est parti n'a jamais venu à Jésus. Nous ne comprenons tout simplement pas pourquoi certaines tragédies se produisent.

Le genre de foi auquel Jésus nous appelle dans cette scène est le plus difficile à avoir. Tout nous indique qu'il est trop tard pour une intervention divine. Pourtant, Jésus recherche une foi très particulière dans de tels moments : une foi qui dit : “Oui, ma situation est au-delà de tout espoir, mais Jésus peut encore le faire.” Ce genre de foi a été demandée à Abraham. Il considérait déjà son fils Isaac comme mort quand il a brandit le couteau pour le sacrifier en obéissance à l'ordre de Dieu. Mais juste au moment où la promesse de Dieu semblait fausse, le Tout-Puissant est intervenu.

Jésus est intervenu exactement de la même façon pour Jaïrus. Il lui a dit : “Ne crains pas, crois seulement” (5:36). Je crois que Jésus suscitait la foi en Jaïrus par Ses paroles plus qu'Il n'en exigeait. De la même façon qu'Il a dit à la création : “Que la lumière soit”, Il a dit à Jaïrus : “Que la foi soit.”

Mon ami, si Jésus devait te parler de façon audible aujourd'hui, je crois qu'Il dirait la même chose à propos de ta situation : “Aie simplement foi !” Il sait que tu es au-delà des limites de ta force et de tes capacités et Il est en train de susciter la foi en toi. Il prophétise sur toi en disant : “Aie simplement foi pour ton mariage, tes enfants, ta maladie, tes finances, ton œuvre dans le ministère, pour tous les aspects de ta vie qui ne font qu'empirer au lieu de s'améliorer et qui gisent sur leur lit de mort.

Nous connaissons le reste de l'histoire de Jaïrus. Jésus à dit à la maisonnée entière : “Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort” (5:39). Ta situation peut sembler sans espoir elle aussi, mais ce n'est pas comme ça que la voit Jésus. Il a ressuscité la fille de Jaïrus et Il est prêt à s'occuper de ta situation avec la même puissance de résurrection !