CHANTE, CRIE ET ADORE !

Satan n'a pas l'air de savoir que plus tu attaques un serviteur rempli de l'Esprit, plus la louange va grandir en lui ! Mets un saint de Dieu dans une situation de crise et il va chanter, crier et adorer Jésus ! Si tu lies un enfant de Dieu rempli du Saint-Esprit avec les problèmes et les difficultés, il va chanter, crier et adorer d'autant plus !

Juste après que Paul ait chassé les démons hors de la fille possédée, (Actes 16:16 et 18), Satan a commencé à faire bouger les choses. Il a enflammé une foule contre Paul et Silas et soudain, ils étaient au milieu d'une terrible épreuve !

Le magistrat de la ville les a fait fouetter et les a jetés en prison. Avec chaque coup qui s'abattait sur leur dos, je peux entendre le diable dire : “Alors comme ça vous pensez avoir remporté la victoire ? Vous pensez abattre mes démons et prendre autorité sur moi ?”

Le diable ne semble pas savoir que plus tu fouettes un serviteur de Dieu qui marche dans l'Esprit, plus il y a de louanges qui jaillissent de lui ! “Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient” (Actes 16:25).

Si nous devons marcher dans l'Esprit, alors nous devons croire que Dieu peut opérer une délivrance surnaturelle des liens de Satan, même s'Il doit provoquer un tremblement de terre pour le faire. C'est exactement ce qu'Il a fait pour Paul : “Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus” (Actes 16:26).

Satan va essayer de te soumettre aux pires tentations et aux pires épreuves que tu aies jamais affrontées. Il veut que tu sois enlisé dans la culpabilité, la condamnation et l'auto-apitoiement. Cher saint, tu dois t'élever en Esprit et cesser de regarder à tes circonstances et à tes liens. N'essaye pas de trouver une solution. Commence à louer, chanter et à te confier en Dieu, et Il va s'occuper de ta délivrance.