LA VRAIE CONSOLATION

“Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem. Vous le verrez, et votre cœur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe ; L'Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.” (Esaïe 66:13-14).

Laisse-moi te poser une question : combien de temps un enseignant va-t-il se donner du mal avec un élève têtu et obstiné qui refuse d'écouter les conseils ? Pas très longtemps ! Le prophète Esaïe a pris l'exemple de l'amour le plus grand qui existe parmi les hommes, celui d'une mère pour son enfant, pour tenter de nous montrer l'amour que le Père a pour nous.

Une mère membre de notre église a pris toute une journée pour aller rendre visite à son fils qui se trouvait dans une prison en dehors de l'état. Elle a pris le bus et a voyagé pendant des heures, juste pour le voir quelques instants. Une telle mère va poser les yeux sur son fils dans sa terne tenue de prison et voir l'agonie dans ses yeux. Et à chaque voyage, elle va mourir un peu plus à l'intérieur. Mais elle ne l'abandonne jamais. Il est toujours son fils et elle l'aime !

Le Saint-Esprit veut que tu saches que c'est le genre d'amour que Dieu a pour toi ! Il nous console en nous disant : “Tu as dit un jour que tu te donnais entièrement à Jésus. Tu lui as donné Ton amour, et Il t'aime encore. A présent, Je ne te laisserai pas non plus. Il M'a envoyé pour faire une œuvre en toi et Je vais continuer à la faire !”

Il n'y a pas de vraie consolation sur cette Terre en dehors de celle du Saint-Esprit. C'est pour cette raison que tu as besoin qu'Il habite en toi. Lui seul peut te permettre de dormir la nuit comme dans un lit bien chaud en remplissant ton cœur d'une paix parfaite. Lui seul peut t'apporter le vrai réconfort dans les moments de peine et de chagrin. Il est Celui qui peut t'assurer : “Cette consolation n'est pas temporaire, elle est éternelle !”