LE FARDEAU DE LA SOUFFRANCE

D'une façon ou d'une autre, nous souffrons tous. Chaque personne sur cette Terre porte son propre fardeau de souffrance.

Quand tu es profondément blessé, personne ne peut faire taire les craintes intérieures et l'agonie qui sont au fond de toi. Le meilleur des amis ne peut pas comprendre la bataille que tu mènes, ni les blessures qui te sont infligées.

Existe-t-il un baume pour un cœur brisé ? Existe-t-il une guérison pour ces blessures intérieures profondes ? Les morceaux peuvent-ils être recollés et le cœur être rendu plus fort ? Oui ! Absolument ! Si ce n'était pas le cas, la Parole de Dieu serait un canular et Dieu lui-même serait un menteur. Et c'est impossible !

Dieu ne t'a pas promis une vie sans souffrance, mais Il t'a promis une “sortie de secours”. Il a promis de t'aider à supporter ta souffrance. Il a promis la force de te relever quand la faiblesse te fait chanceler.

Notre Père aimant nous dit : “Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13).

Ton Père céleste te regarde d'un œil qui ne se ferme jamais. Chaque mouvement est enregistré, chaque larme est récupérée dans un flacon. Il partage chacune de tes peines et ressent chaque blessure. Il ne permettra pas à ta blessure d'abîmer ton esprit. Il ne permettra jamais que tu te noies dans tes larmes et Il promet de venir juste au bon moment pour essuyer ces larmes et te donner la joie au lieu du deuil.

Tu as la capacité de permettre à ton cœur de se réjouir et d'être reconnaissant dans le Seigneur. Le regard de Dieu est sur toi et Il nous ordonne de nous lever et d'abandonner toutes ces craintes qui causent le doute.

“ Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris” (Psaumes 34:15).