SON PROPRE ROYAUME

Dieu ne règne dans aucun royaume avec autant de suprématie et de puissance que dans Son propre royaume, celui qu'Il a établi dans les coeurs des membres de Son peuple.

Jésus a dit : “voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.” (Luc 17:21). Et c'est dans ce royaume, le royaume de nos coeurs, que Christ règne avec autorité sur Son peuple, nous guidant, nous guérissant, gouvernant nos actions et nos pensées.

“À l’accroissement de son gouvernement et à la paix, il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume” (Esaïe 9:7). Ce verset parle du règne sans fin de Jésus pour l'éternité. Mais il a également un autre sens : nous devons constamment progresser dans notre soumission au règne de notre Dieu.

Peux-tu dire avec honnêteté que Jésus règne chaque jour un peu plus en toi ? Amènes-tu ton comportement toujours d'avantage sous Son autorité ?

Tu te demandes peut-être : si Jésus est dans le Ciel, régnant en toute autorité à la droite du Père, comment peut-Il continuer à gouverner Son royaume ici sur la Terre ? Nous trouvons la réponse dans le livre des Hébreux où l'auteur nous dit que, dans l'Ancien Testament, Dieu parlait à Son peuple au travers des prophètes. Mais aujourd'hui, le Seigneur a choisi de nous parler au-travers de Son Fils.

“Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,” (Hébreux 1:1-2).

Jésus est le message explicite de Dieu pour nous : la Parole de Dieu faite chair. Ensuite, le Père a envoyé le Saint-Esprit pour nous rappeler les paroles que Jésus a prononcées sur Terre. Donc, Jésus nous gouverne au travers des écrits, de la Parole de Dieu révélée. La Bible est Son sceptre royal, par lequel Il nous fait connaître Sa Parole.

Si tu veux entendre le témoignage d'un homme qui était gouverné par la Parole de Dieu, regarde le verset 11 du Psaume 119 : “Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.”