MARCHER AVEC LUI

“C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé » (Hébreux 11 : 5).

Ceci est une vérité incroyable, presque au-delà de notre compréhension. Tout dans la foi d’Enoch était focalisé sur le seul grand désir de son cœur : être avec le Seigneur. Enoch ne pouvait supporter plus longtemps de rester derrière le voile, il lui fallait vraiment voir le Seigneur, Dieu l’a donc enlevé en réponse à sa foi.

Notre frère Enoch n’avait pas de Bible, pas de recueil de chants, pas d’enseignant, pas de Saint-Esprit habitant en lui, pas de voile déchiré avec un accès au Saint des Saints. Mais il connaissait Dieu !

« … Il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11 : 6). Comment savons-nous que Enoch croyait que Dieu était son rémunérateur ? Parce que c’est la seule foi qui plaît à Dieu, et nous savons qu’Enoch Lui plaisait ! Dieu est un rémunérateur c’est-à-dire quelqu’un qui paye cher pour la fidélité. Comment le Seigneur rémunère-t-il Ceux qui le cherchent ardemment ?

Trois récompenses importantes viennent en croyant Dieu et en marchant avec Lui dans la foi :

  1. La première récompense est que Dieu contrôle nos vies. Celui qui néglige le Seigneur devient rapidement hors de contrôle et au moment où le diable arrive, il prend le relais. Si seulement il voulait aimer Jésus, marcher et parler avec Lui ! Dieu montrerait rapidement à cette personne que Satan n'a pas réellement le pouvoir de le dominer et il permettrait à Christ de le contrôler.
  2. La deuxième récompense qui vient par la foi est d'avoir une “lumière pure”. Quand nous marchons avec le Seigneur, nous sommes récompensés par un éclairage, une direction, du discernement, une révélation, bref une certaine « connaissance » que Dieu nous donne.
  3. La troisième récompense qui vient avec une marche de foi est que nous sommes protégés de nos ennemis. « Toute arme forgée contre toi sera sans effet » (Esaïe 54 : 17). Dans le texte original en hébreu, ce verset est traduit comme suit : « Aucun projet, aucun instrument de destruction, aucune artillerie satanique ne te pressera ou ne fonctionnera contre toi, mais il sera sans effet. »