INONDE PAR L'AMOUR DE DIEU

Le Père t'aime ! C'est dans la compréhension de cet état de fait qu'une multitude de chrétiens échoue vis à vis de Dieu. Ils acceptent d'être convaincus de péchés et d'échecs, encore et encore, mais ils ne permettent pas au Saint-Esprit de les inonder de l'amour du Père.

Le légaliste aime vivre sous la condamnation. Il n'a jamais compris l'amour de Dieu ni permis au Saint-Esprit de laisser entrer cet amour dans son âme.

Dans note église de Times Square, nous avons enseigné que la personne juste, celle qui aime réellement Jésus, aime les réprimandes. Elle apprend à accepter avec reconnaissance que le Saint-Esprit expose toutes les zones cachées de péché et d'incrédulité, parce que plus elle affronte ses péchés, plus elle devient libre et heureuse.

Les attitudes que je vois en réponse à mon ministère d'envoi de messages varient. Quand j'écris un message qui retenti de jugement, je suis enseveli sous les réponses approbatrices. Quand je partage la tendresse et l'amour de Jésus, je reçois des lettres qui disent : “Vous ne prêchez plus la vérité !” C'est comme si ces gens disaient : “Si vous ne faites pas de reproches alors ce que vous dites ne peut pas être l'évangile.”

De tels croyants ne sont jamais entrés dans la dimension de la grande mission d'amour du Saint-Esprit. C'est un endroit où on doit apprendre à marcher par l'Esprit et pas par nos sensations! Marcher par l'Esprit implique de laisser le Saint-Esprit faire en toi ce qu'Il a été envoyé pour faire. Et cela signifie Lui permettre d'inonder ton cœur en cet instant de l'amour de Dieu ! “parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné” (Romains 5:5).

Esaïe a dit : “Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem” (Esaïe 66:13). Esaïe écrivait ici à un peuple de Dieu têtu dont il est dit : “Et le rebelle a suivi le chemin de son cœur” (Esaïe 57:17).