UN SOLIDE FONDEMENT by Gary Wilkerson

Nous vivons des temps de grande incertitude : incertitude pour notre travail, nos finances et/ou nos relations. Cela peut nous amener à nous sentir ébranlés, secoués ou même en insécurité dans notre foi. Dans de tels moments, Dieu veut que nous sachions qu'Il est un solide fondement Tout ce qui nous entoure peut être et sera ébranlé, mais Lui reste inébranlable.

Dans le chapitre 6 de l'évangile de Marc, juste après la puissante guérison de la femme qui souffrait d'une perte de sang (Marc 5:25-34) et la guérison de la fille du chef de la synagogue (5:35-43), Jésus s'est rendu dans Son village natal, où il a rencontré une grande incrédulité.

J'ai toujours été étonné par ce verset : “Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit” (Marc 6:5).

Ce verset met à mal ma théologie. Comment un Dieu souverain peut-Il avoir Ses mains liées par l'incrédulité d'êtres humains ? La vérité, c'est que Jésus envoyait un message à ce village, leur disant en quelque sorte : “Désolé, mais d'autres ont une telle foi qu'ils peuvent faire un trou dans un toit pour m'amener un homme malade afin que Je le soigne, mais vous ne croyez même pas que Je peux guérir.”

Ce passage se termine avec ce constat incroyable : “Et il s'étonnait de leur incrédulité” (Marc 6:6). Prenons cela comme un avertissement. Après avoir lu ce message, ne reste pas avec l'incrédulité dans ton cœur.

Bien sûr, il y a des moments dans notre vie où Dieu peut choisir d'agir à l'opposé de nos désirs. Nous prions, nous plaidons, nous croyons que le Seigneur interviendra, mais Il agit dans une autre direction. Mais ça ne veut pas dire que Dieu veut que nous abandonnions la foi, que nous ne demandions jamais, que nous n'espérions jamais, que nous vivions sans désirs.

Crois-tu encore que Jésus peut ? Crois-tu qu'Il le fera ? Peu importe quelle est ton épreuve, peu importe à quel point elle te semble hors de tout espoir, Il est prêt à intervenir. Demande-Lui d'insuffler la foi en toi.