JESUS LE FERA by Gary Wilkerson

“Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant” (Marc 5:25-26).

Considère un peu la situation désespérée de cette femme. Avec le temps, sa situation n'a fait qu'empirer. Pourtant, quand elle a entendu dire que Jésus passait par là, elle a pensé : “ Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie” (5:28).

Un grain de moutarde de foi était caché dans son cœur, le genre de graine qui croît en donnant un plant de grande taille, portant de nombreux fruits. Sa foi était si grande qu'elle n'avait pas besoin que Jésus vienne a elle. Tout ce dont elle avait besoin était de tendre la main et de Le toucher. Remarque la dernière phrase qu'elle a employée : “Je serai guérie.” Elle n'a pas juste pensé : “Jésus peut le faire si Il veut.” Elle était convaincue : “Ça arrivera parce qu'Il est Dieu.” C'était un roc solide, une foi concrète, le genre de foi qui croit que Dieu accomplit des miracles à cause de Sa bonté.

Imagine ce que la condition de cette femme avait fait de sa vie. Pendant 12 ans, elle était passée de fatiguée à frêle, puis à faible. Peut-être que cela décrit ta vie. Les problèmes se sont multipliés, les factures se sont entassées et tes soucis ne cessent d'augmenter. Tu as vu les prières d'autres personnes exaucées, mais les tiennes semblent tomber dans l'oreille d'un sourd. A présent, le cri de ton cœur est : “Encore combien de temps, Seigneur ? Pourquoi devrais-je continuer à espérer que Tu m'entendras ?”

J'aime la foi de cette femme. Rien n'avait marché pour elle, pourtant elle tend la main vers Jésus avec une foi sincère : “Soit je mourrai de cela, sois je serai guérie aujourd'hui.” Sa foi n'était pas seulement : “Jésus peut” mais “Jésus le fera.”

Quand elle a touché les vêtements de Jésus : “Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?” (5:29-30).
Remarque que ce n'est pas Jésus qui a initié la guérison, mais la foi de cette femme. Jésus Lui-même a dit : “ Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal” (5:34). Sa foi était basée sur la bonté de Dieu et elle a déclaré : “Seigneur, même si Tu as oublié mon besoin, je n'ai pas oublié Ta fidélité.” Son histoire a pour but de nous montrer que nous pouvons avoir le même genre de foi, la foi qui dit : “Seigneur, Tu le feras.”