vendredi 14 décembre 2012

RETROUVER LE CRI DE VICTOIRE

Le roi David a commis un adultère et s'est arrangé pour qu'un soldat fidèle soit assassiné pour qu'il puisse réclamer sa jeune épouse. Il a apporté la honte sur Israël et sur le nom de son Père céleste. Il a caché cette terrible noirceur pendant toute une année et est arrivé au bord d'une ruine totale. Cependant, même après toutes ces choses, Dieu appelle David : “homme selon mon cœur” (Actes 13:22). Comment est-ce possible ? Le secret tient au fait que David, juste avant de chuter, s'est humilié et repenti.

“Car je reconnais mon iniquité, Je suis dans la crainte à cause de mon péché”(Psaumes 38:18). “J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.”(Psaumes 51:4)

“O Dieu ! crée en moi un cœur pur,...Ne me retire pas ton esprit saint.”(Psaumes 51:10-11)

Es-tu troublé et peiné par ton péché installé ? As-tu l'impression d'être sur le point de chuter sous son terrible poids ? Si c'est le cas, tu es sur le chemin de la guérison et de la délivrance. Tu vois, lorsque David s'est repenti, il a finalement été capable d'entrevoir la lumière à la fin du tunnel.

“Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché... Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance.”(Psaumes 32:5-7)

Bien-aimé, tu peux retrouver ta joie. Confesse simplement et abandonne ton péché et le Seigneur te pardonnera et te délivrera. Il est prêt à t'embrasser, à te revêtir d'une robe de justice et à dresser devant toi un repas de fête. Alors, tu seras capable de témoigner comme David :

“Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce. Justes, réjouissez-vous en l'Éternel et soyez dans l'allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur !”(Psaumes 32:10-11)