COMMENT SAVOIR QUE NOUS SOMMES VRAIMENT “EN CHRIST” ?

(Note s'il-te-plaît que les preuves que je donne ici sont subordonnées au fait que tu te sois d’abord repenti de tes péchés, abandonnant les choses mauvaises, te confiant en Christ pour ton salut éternel et Lui permettant de t'amener des ténèbres à Son admirable lumière.)

1. Tu es en Christ si tu es continuellement renouvelé. Ceux qui sont “en Christ” ne se contente pas de l'expérience ponctuelle de leur conversion. Au lieu de cela, ils crient constamment à Dieu afin d'être changés et renouvelés par l'Esprit-Saint. Leur prière quotidienne est : “Seigneur, enlève tout ce qui, en moi, n 'est pas de Toi.”

“Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles”(2 Corinthiens 5:17). “Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur”(Tite 3:5-6).

2. Tu es en Christ si tu mènes ta vie en te basant sur les Écritures. Est-ce que tu révères et crains la Parole de Dieu ?

“Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui”(1 Jean 2:5). La Bible l'atteste clairement : nous savons que nous sommes en Christ si nous aimons et obéissons à Sa Parole.

3. Tu es en Christ si ta foi est mêlée d’amour. L’Écriture dit que si tu n'as pas la charité, un amour inconditionnel, tu ne peux pas être en Christ.

“Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien”(1 Corinthiens 13:2). Le mot grec utilisé ici pour “rien” signifie : “je ne suis rien maintenant et ne serai jamais rien.” En d'autres termes : sans cet amour inconditionnel, je ne suis personne et je ne serai jamais personne.”

Tu peux être un prédicateur talentueux, un puissant évangéliste ou un enseignant de la Parole de Dieu rempli d'onction, qui marche avec une grande foi, mais si tu n'as pas d'amour pour les autres, tu n'es rien.