mercredi 16 mars 2011

VIVRE EN SA PRESENCE

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit ». (2 Corinthiens 3:18).

Nous devenons semblables à ce que nous observons! Le centre de notre attention influence toute notre vie. Ce que nous regardons avec notre œil spirituel nous obsède et il nous en faut toujours plus. Paul a choisi d'être obsédé par Christ. Le Sauveur est devenu l'objet de ses pensées, de son message, de sa doctrine. “Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.”(1 Corinthiens 2:2). Il fixait le regard sur la Tête et non sur les problèmes du corps.

Dieu désire que nous soyons revêtus de la présence de Christ. Veux-tu la victoire sur le péché et la délivrance de tous les pouvoirs de l'ennemi? Alors prie avec persévérance pour une manifestation de la présence de Christ. Si tu es sérieux à ce sujet, son regard plein d'amour te fondra et t'amènera à être brisé et contrit.

La présence du Seigneur deviendra ensuite le cœur de ta vie et de ton âme. Tu ne voudras plus quitter sa présence. Tu reposeras dans ses bras et toutes tes peurs s'éloigneront, remplacées par une paix et un repos parfaits. Tu peux affronter le péché et Satan quand tu es revêtu de la glorieuse puissance de sa présence. La parole de Dieu promet : “Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.” (Apocalypse 3:5)

L'Église entre dans les derniers temps telle « une femme enveloppée du soleil... » (Apocalypse 12:1). C'est Christ qui est notre vêtement blanc! Nous avons revêtu Christ et nous serons éternellement dans sa présence, au-dessus de toutes les puissances et les dominations.

Ce n'est pas compliqué. En fait, cela peut être résumé en 4 mots : RESTE PRES DE JESUS! Vis dans sa présence et empare-toi, par la foi, de la place qui t'es réservée à sa droite dans les lieux célestes. Regarde-le se tenir à la droite du Père en ta faveur et rien ne pourra t'arrêter. Tu seras au-dessus des circonstances et, tout comme Étienne, tu verras « les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. » (Actes 7:56)