vendredi 11 mars 2011

REMERCIONS DIEU POUR SES NOMBREUSES GRACES ET SA BONTE

Je suis conduit par l'Esprit Saint à écrire au sujet de la capacité de Dieu à ouvrir les portes fermées. Cela s'adresse à une personne qui va se sentir tout de suite concernée car elle fait face à une ou plusieurs portes fermées. Elle est là, juste devant toi, cette porte qui parait continuellement verrouillée. Elle peut être une situation financière difficile et tu as prié pour que la porte s'ouvre enfin sur une quelconque opportunité. Et pourtant tout ce que tu entreprends semble échouer. La porte ne veut tout simplement pas s'ouvrir.

Je ne sais pas ce que peut être pour toi cette porte fermée, mais pour beaucoup de gens, il semble que les portes et les fenêtres du Ciel sont fermées. Cette porte dont je parle est la réponse à un besoin, ou l'issue d'une situation pour laquelle tu as beaucoup prié. Elle peut être une situation de crise qui ne pourrait se résoudre sans l'intervention d'un miracle. Et tu n'as pas encore reçu de réponse aux prières ferventes que tu fais monter vers le Seigneur.

Dans l'Apocalypse, Christ se présente lui-même comme étant celui qui OUVRE ET FERME LES PORTES (3:7). C'est dans une lettre écrite aux croyants de Philadelphie, à une église que le Seigneur complimente pour avoir gardé sa parole et ne pas avoir renié son nom. Autrement dit, même dans leurs plus durs moments, ces gens ont tenu ferme par la Parole de Dieu. Ils n'ont pas accusé le Seigneur de les avoir négligé ou de faire la sourde oreille à leurs cris.

Évidemment, Satan est venu avec ses mensonges. Ses principautés et ses esprits de mensonge se plaisent à dire que Dieu a fermé toutes les portes, qu'il n'est pas digne d'être adoré, qu'il n'est pas digne de notre foi. Mais ces croyants, dont Jésus dit qu'ils avaient peu de puissance, ont continué à lui faire confiance, attendant patiemment que Dieu mette la clé dans la serrure et ouvre la porte. Il possède les clés de toutes les portes fermées et il est le seul à pouvoir mettre devant nous des portes ouvertes.

Voici ce que Dieu leur a promis et ce qu'il nous promet également :
“Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la Terre.”(3:10).
Nous aussi nous vivons l'heure de la tentation. Elle contient d'incroyables tests pour notre foi, des épreuves si grandes et si ardentes que beaucoup vont sombrer dans l'incrédulité. En effet, l'abandon de la foi durable et véritable se généralise aujourd'hui dans le monde entier.

Mais toi, parce que tu as confiance en ses promesses et que tu veux mourir dans la foi même si tu ne vois pas l'accomplissement de ces promesses, tu tiendras ferme contre la tentation mondiale de sombrer dans l'incrédulité. Dieu a entendu tes pleurs et il connaît le temps précis où la porte doit être ouverte. Alors n'abandonne jamais. Ne doute pas. Tiens ferme sur ses promesses. Il ne te décevra pas.