mardi 8 mars 2011

NOUS ELEVONS LE NOM DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR!

Une personne en train de lire ces lignes a besoin d'être touchée par Jésus. Quand le Seigneur exerçait son ministère sur la Terre, il guérissait et restaurait les affligés simplement en les touchant. Quand Jésus a touché la mère de Pierre, la fièvre l'a quittée. Il a touché le cercueil d'un enfant mort et le garçon est ressuscité. Il a touché les yeux d'un aveugle et il a pu voir. Il a touché les oreilles d'un sourd et il a soudain pu entendre. Des parents ont amené leurs enfants à Jésus afin qu'il les touche. Sa douce main change tout. Des multitudes ont amené leurs malades et leurs infirmes et Jésus a pris le temps de tendre la main et de les toucher, les guérissant tous.

Si tu connais réellement le Seigneur de manière intime, tu as déjà connu et senti la main de Jésus. Dans des temps de solitude, de découragement, de confusion, des temps de douleur et d'incertitude, tu as crié du fond de ton âme : “Seigneur Jésus, j'ai besoin que tu me touches. J'ai besoin de sentir ta présence. Viens Jésus, viens toucher mon âme assoiffée.”

Certains ont besoin d'un attouchement de Jésus au niveau de leur esprit. Satan est venu, accompagné de ses principautés, afin de harasser et de charger leur esprit de pensées mauvaises – des pensées incrédules, non-chrétiennes, remplies de craintes, des pensées qui nous disent que nous sommes indignes, des pensées selon lesquelles Dieu est en colère contre nous. Tous les croyants honnêtes avec eux-mêmes te diront qu'ils ont expérimenté ces attaques dans leur esprit. Satan est déterminé à détruire notre foi et notre dépendance envers le Seigneur.

Dans les Écritures, un attouchement de Jésus vient en réponse à un cri. Il n'y a aucun indice du fait qu'il aurait un jour ignoré ou rejeté un tel cri. Il ne se détournera pas de toi lorsque tu cries à lui, mais il répondra dans sa grâce à ton besoin. Dans Matthieu chapitre 8, nous lisons l'histoire d'un lépreux venu à lui : “Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.” Jésus a étendu ses mains, l'a touché et dit : “Je le veux : sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.”

Trouve une place où tu pourras être seul avec Jésus, dès aujourd'hui et dis-lui ce que le lépreux a dit : “Seigneur, tu es capable de me purifier.” Ensuite, attends toi à celui qui ne fait exception de personne. Il te touchera et te guérira dans ton esprit, ton corps, ton âme. La main du Seigneur est tendue vers toi, mais il attend que tu cries à lui afin qu'il t'aide, que tu cries en sachant qu'il répond.

“Les Égyptiens nous maltraitèrent et nous opprimèrent, et ils nous soumirent à une dure servitude. Nous criâmes à l'Éternel, le Dieu de nos pères. L'Éternel entendit notre voix, et il vit notre oppression, nos peines et nos misères. Et l'Éternel nous fit sortir d'Égypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles. Il nous a conduits dans ce lieu, et il nous a donné ce pays, pays où coulent le lait et le miel.” (Deutéronomes 26:6-9)