jeudi 24 mars 2011

DIEU EST UN REMUNERATEUR

Il ne sert à rien de prier si nous ne croyons pas vraiment que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherche avec persévérance.

Je suis persuadé que Dieu se plait à donner à ses enfants bien-aimés. David le psalmiste insistait sur le fait que Dieu est généreux et enclin à la compassion, sur le fait qu'il est plein de grâce et qu'il lui est impossible de rejeter quelqu'un qui implore son aide. Il se réjouit de pardonner les péchés : il est toujours indulgent.

Un de mes passages préférés des Écritures se trouve en Psaumes 31:19-20 :

“Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l'homme ! Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.”

Penses-y ! Tout d'abord, Dieu dit qu'il est le rémunérateur de la foi, ensuite le Psalmiste nous dit : “ Oh ! combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent ...(et) qui cherchent en toi leur refuge.”

Cela nous parle d'une réserve de grandes bontés prêtes à être déversées sur son peuple, non seulement dans la Gloire, mais dès maintenant pour notre marche quotidienne.

Je prie ainsi chaque jour : “Seigneur, tu as promis de récompenser ma foi si je la place en toi plutôt que dans les fils de l'Homme, mais j'ai besoin de ce que tu as promis. J'ai besoin de nouvelles forces, d'un nouvel espoir, de plus de cette paix qui dépasse tout entendement. Seigneur, en cela je te demande uniquement ce que tu as promis de me donner. Donne-moi le bienfait suprême qui est une manifestation renouvelée de ta douce présence. C'est ce que je désire comme récompense.