lundi 1 mai 2017

SI TU AS SOIF - Gary Wilkerson

Très tôt dans Son ministère, Jésus a annoncé ceci au sujet de Lui-même : “Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria” (Jean 7:37). Jésus n’a pas juste fait une déclaration – Il s’est écrié. Et Il a attendu le plus grand jour de la fête pour se lever et faire Son annonce : Il “s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture” (7:37-38).
C’était bien plus qu’une déclaration théologique, c’était un acte de compassion. La religion morte avait abattu le peuple de Dieu. Elle aurait dû les rafraîchir, mais elle les laissait sans vie. A présent, Jésus annonçait : “Je suis votre coupe d’eau fraîche, le torrent rafraîchissant qui ne cesse jamais de couler. Vous pouvez boire à Ma source pour que votre vie soit constamment renouvelée.”
Aucune qualification n’est requise pour boire à cette source incroyable. Christ nous assure : “Tout ceux qui croient en Moi peuvent venir et boire !”
Quand Jésus dit que des fleuves d’eau vive couleront de son sein, Il nous montre à quoi ressemblera notre vie après un simple attouchement de Sa part. C’est l’attouchement qui rafraîchit comme rien d’autre ne peut le faire, renouvelant de la puissance d’en haut l’âme la plus rabougrie, la plus désespérée, la plus triste. Son Esprit nous remplit à tel point que nous débordons d’une vie abondante, de grâce, de miséricorde et d’amour.
Oui mon ami, Son torrent de vie transforme tout !