mardi 16 mai 2017

L’INCROYABLE OFFRE DE MISÉRICORDE DE DIEU

On parle beaucoup ces derniers temps dans la condition terrible dans laquelle se trouve notre monde. Les nations sont troublées, au bord du désastre économique. Mais au milieu de toute cette peur et de ce tumulte, Dieu continue à aimer et à sauver des âmes.
Son œuvre merveilleuse de salut ne change jamais – elle n’est pas affectée par l’économie. Son Esprit Saint qui convainc n’est pas gêné par l’état de Wall Street ni par des finances globales vacillantes. La puissance salvatrice de Dieu n’a jamais été limitée par des petits comptes en banques.
Le fait est que notre Seigneur n’amende jamais Ses promesses. Elles sont toujours “oui et amen,” en tout temps et en toute circonstance (voir 2 Corinthiens 1:20). Dieu n’a pas promis de pourvoir à tous nos besoins sauf quand nous sommes sans emploi. Et Il n’a pas promis d’être Jehovah Jireh, l’Eternel qui pourvoit, sauf quand la situation économique devient effrayante.
Les promesse de notre Seigneur ne changent jamais ! Et cela inclut Ses promesses concernant le salut des perdus. Quand Dieu nous ordonne d’aller dans le monde entier pour gagner les perdus, Il n’a pas ajouté une clause d’exception. Il n’a pas dit : “Prêcher l’évangile de mon Fils Jésus Christ à toutes les nations – sauf dans les moments difficiles.” Et Il n’a jamais dit : “Croyez dans le salut d’une multitude – sauf quand le monde est ébranlé.”
Merci à Dieu, Il n’a jamais dit que le monde est trop mauvais, trop endurci, trop enfoncé dans la convoitise pour être atteint par Sa Bonne Nouvelle. Dieu n’a jamais, à aucune époque de l’Histoire, limité Ses tendres miséricordes – et Il ne le fera jamais. Même maintenant, l’Amérique et le reste du monde pourraient encore éviter le jugement – s’il y avait une véritable repentance. Évidemment, une telle repentance nécessiterait une grande humilité et un retour en masse au Seigneur. Mais notre Dieu n’a jamais annulé Son incroyable offre de miséricorde.