mardi 9 mai 2017

CEUX QUI ONT CONFIANCE

L’apôtre Paul décrit notre temps quand il écrit : “ Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles…  Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes” (2 Timothée 3:1,13). Pense aux années 90, quand de grandes sociétés d’hypothèques ont séduit et trompé les pauvres, les ignorants et les chômeurs avec des prêts à très faible taux d’intérêt. Ces personnes mal informées ont été trompées et ont signé pour des emprunts qu’ils ne pourraient jamais payer et, quand le moment de payer est venu, ils se sont retrouvés sans maison. Des banques réputées ont fait faillites à cause de cette tromperie, mais leur directeurs ont été renvoyés avec des “parachutes dorés” de plusieurs millions de dollars.
J’ai lu quelque chose au sujet d’un tel directeur organisant une fête très coûteuse, dansant toute la nuit avec de l’alcool coulant à flot, sachant très bien que sa boîte allait couler. Lui et les autres faisaient la fête tout en sachant que des centaines de milliers de personnes allaient perdre leur maison. C’est un accomplissement clair de la prophétie de Sophonie 1:9 : “[ils] sautent par-dessus le seuil [des pauvres], ceux qui remplissent la maison de leur seigneur de violence et de fraude”
Combien de temps croyons-nous que Dieu va supporter une telle folie, une telle moquerie de Son nom ? Le Seigneur a le dernier mot à ce sujet et Il dit : “Et je [les] punirai en ce jour-là” (1:9). En d’autres termes : “Je les humilierai.”
“Leur glaive entre dans leur propre cœur, Et leurs arcs se brisent” (Psaumes 37:15). Alors même que j’écris ceci, deux millionnaires sont  en train d’être renfloués parce que leur fortune a disparu au cours de la nuit.
Au moment où le Seigneur donnera leur part aux méchants, Il récompensera aussi ceux qui se confient en Lui.
“Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture” (Psaumes 37:3).