lundi 8 mai 2017

ÉCOUTER DIEU - Gary Wilkerson

Nous ne nous appartenons pas, nous Lui appartenons, à Lui ! Cela commence quand nous devenons une nouvelle création en Christ et que nous ne vivons plus pour nous-mêmes. Notre témoignage devient : “J’étais perdu mais j’ai été trouvé. Je Lui soumets ma vie continuellement.”
Dans le chapitre 7 de l’évangile de Jean, nous lisons que Jésus ne voulait pas quitter la Galilée parce que les juifs cherchaient à Le tuer. Mais la fête des Tabernacles approchait et Ses frères voulaient qu’Il aille avec eux en Judée afin qu’Il puisse être reconnu et se révéler au monde. Jésus leur a répondu : “Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n’y monte pas, parce que mon temps n’est pas encore accompli” (verset 8).
Mais ensuite, quelque chose de curieux s’est produit dans cet épisode de la vie de Jésus. Le verset suivant nous dit : “ Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret” (7:10). Pourquoi Jésus aurait-Il dit qu’Il n’y allait pas – pour ensuite décider d’y aller ? De toute évidence, Il a entendu une direction de la part du Père. Une minute, Il dit à Ses frères : “Mon temps n’est pas encore venu” et ensuite, après un jour, une heure ou peut-être même un instant, le Père Lui dit : “C’est le bon moment, la bonne époque, le moment idéal. Va !”
Je désire souvent prendre mes propres décisions dans ma vie au lieu de me soumettre aux voies de Dieu. Nous sommes appelés à être dépendants de Lui, à rechercher Sa direction, à attendre Sa direction pour les décisions majeures de notre vie. Mais faire ainsi peut nous donner l’impression que nos vies sont enfermées. Au fil des ans, il m’est arrivé de dire à ma femme : “Parfois, j’aimerais ne pas avoir à demander son avis à Dieu à ce sujet.” J’ai réellement envié ceux qui postulent pour un poste simplement parce qu’ils le veulent ou qui décident de déménager simplement quand ils veulent aller vivre autre part.
Je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de pensées. Écouter Dieu et soumettre nos vies à Sa volonté et à Sa direction est un sacrifice, mais les bénéfices en sont innombrables. Le fait d’avoir nos cœurs alignés sur Le sien nous rend plus puissants pour tout le reste.