samedi 6 mai 2017

NE LAISSE RIEN TE RETENIR - Carter Conlon

Quand tu décides de marcher avec Dieu, tout ce qui avait autrefois le pouvoir de te retenir doit te laisser aller. C’est une bonne nouvelle ! “ Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C’est de l’Éternel que la chose vient ; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien. Voici Rebecca devant toi ; prends et va, et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Éternel l’a dit” (Genèse 24:50-51).
Laban et Bethuel représentent les anciennes autorités de la vie de Rebecca qui la retenaient autrefois. Pourtant, à présent, tout ce qu’ils peuvent dire, c’est : “Nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien car c’est de l’Éternel que la chose vient.” En d’autres termes, il n’existe aucun pouvoir en enfer, aucun manquement, aucune expérience passée, aucune parole qui ait été prononcée sur ta vie qui puisse t’empêcher d’être tout ce que Dieu t’appelle à être en Christ ! Toutes les portes de prison doivent s’ouvrir. Tous les liens doivent te laisser aller. Tout ce que tu as à faire, c’est de te lever et d’écouter la voix de Dieu.
Je te promets une chose : tu auras une vie incroyable si tu choisis de vivre pour Dieu ! Oui, quand tu choisis de Le suivre pleinement, il y aura des jours difficiles. Mais quand tu arriveras au bout du voyage, tu réaliseras que tu ne voudrais pas échanger un seul jour parce que tu auras apporté de la gloire au nom de Christ.
Bien-sûr, tout comme Rebecca, chacun de nous doit prendre la décision de suivre Christ pleinement. C’est un choix personnel de marcher dans la pureté, d’être disponible pour les besoins des autres, de connaître la générosité du Père et d’être capable d’en parler aux autres. Et le Messager qui se tient devant toi, le Saint-Esprit, te demande aujourd’hui : “Seras-tu une fiancée digne du Fils de mon Maître ?”
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.