mercredi 11 septembre 2013

NOUS NE SOMMES PAS SEUL

Christ a dit à Ses disciples : « Je ne vous laisserai pas orphelins » (Jean 14 : 18). Le mot grec pour orphelin signifie ici « en deuil, sans père ».

Tu te sens peut-être parfois comme les disciples se sont sentis plus tard : que tu es tout seul et que Dieu n’est pas à l’œuvre pour toi. Tu ne vois aucune preuve de Son soutien et Satan te ment en te disant que l’Esprit de Dieu t’a quitté pour un temps.

Un miracle incroyable que tu ne peux pas oublier est ce que Jésus a promis à tous Ses disciples : « Je ne te laisserai pas orphelin. J’ai payé le prix et tu es à moi ! »

Peu importe ce que tu traverses, ton Père céleste n’a jamais cessé une seule fois de penser à toi et Il ne le fera jamais. Écoute Sa promesse éternelle, inébranlable :

« Sion disait : L’Eternel m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée : Une femme oublie-t-elle son nourrisson ? N’a-t-elle pas compassion du fils de ses entrailles ? Quand bien même elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai pas. Voici : je t’ai gravé sur mes mains ; tes murs sont toujours devant mes yeux » (Esaïe 49 : 14-16).

Ce passage nous dit : « Ton besoin de protection est toujours devant Mes yeux. A tous moments, ma préoccupation est de te garder en sécurité dans l’enceinte de Mes murs surnaturels. Ma cape de protection est toujours là ! »

J’ai connu des mamans, y compris des femmes de pasteurs, qui avaient abandonné leurs enfants. Un pasteur nous a écrit : « J’ai été marié pendant vingt-cinq ans mais ma femme m’a récemment quitté pour un autre homme qu’elle a rencontré sur internet. Elle s’est tout simplement détournée de nos enfants et de moi. Je l’aime encore et je veux qu’elle revienne à la maison mais elle ne le veut pas. Je souffre terriblement actuellement, je ne peux pas dormir. Je ne sais pas comment je vais faire. »

Dieu répond à cet homme : « Même si ta femme bien-aimée t’abandonne, je ne t'abandonnerai jamais. Mes murs, qui sont autour de toi, te garderont toujours en sécurité ! »

Il ne nous laissera pas sans consolation !