DIEU A FAIT DE GRANDES CHOSES

“Car je suis l'Éternel, ton Dieu... et que je t'aime...Ne crains rien, car je suis avec toi” (Esaïe 43:3-5)

Les histoires d'Abraham, de Josué et de tout Israël dans l'Ancien Testament sont faites pour nous encourager et nous exhorter à rechercher la présence de Dieu dans nos vies. Nous pouvons remercier Dieu pour ce que Sa présence a fait pour eux, mais chacun de nous a également un témoignage puissant de ce que la présence de Dieu a fait pour nous : guider nos vies, ouvrir des portes, enlever des obstacles, transformer des cœurs, nous enlever toute crainte.

J'ai vu toutes ces choses se réaliser dans ma vie. Tu te dis peut-être : “tu te vantes, c'est tout !” Non, la vérité c'est que la Dieu a été présent, avec moi, malgré ce que je suis !

Quand nous avons ouvert l'église de Times Square à New York, la présence de Christ émanait de nous dans tout ce que nous faisions. Je me souviens être entré dans le bureau d'un producteur de Broadway renommé, à la recherche d'un théâtre à utiliser comme église. La secrétaire et les membres du cabinet de cet homme se sont moqués de moi. Leurs mots et leurs attitudes me montraient, que moi, un pauvre prédicateur, je n'aurai jamais un rendez-vous. En fait, je pensais même que je pourrais être jeté dehors sans ménagement. Mais à ce moment, le producteur est sorti de sons bureau et, quand il m'a vu, il m'a invité à entrer !

Pendant les quelques semaines qui ont suivi, nous en sommes venus à mieux nous connaître. A certains moments, il me regardait par dessus son bureau et me disait : “Je ne sais pas pourquoi je passe autant de temps avec vous. Mon emploi du temps est complètement rempli.” Mais à chaque fois que j'entrais dans ses locaux, sa secrétaire me faisait passer avant tous les autres visiteurs en me disant : “Entrez Révérend, il vous attend !”

Finalement, cet homme nous a vendu son théâtre principal pour que nous l'utilisions comme l'église de Times Square. Alors même qu'il signait les documents de vente, il a dit : “Je ne sais pas pourquoi je fais ça !” C'était la présence de Dieu qui l'avait conduit à nous vendre ce bâtiment. Quelques années seulement après la conclusion de la vente, lui et ses avocats nous suppliaient de leur revendre !

J'ai vu Dieu changer le cœur d'autres personnes également. L'homme a qui appartenait le bâtiment voisin refusait de nous le vendre comme annexe. Mais avec le temps, il est devenu un de mes amis et, finalement, il nous a vendu le bâtiment. Tout du long, il n'a cessé de me dire : “Quelqu'un là-haut travaille pour toi !”

Voilà la puissance de la présence de Dieu. Et chaque chrétien peut rendre ce même témoignage : “La présence de Dieu avec moi a fait de grandes choses !”