lundi 16 septembre 2013

LA GRACE EST DEVERSEE by Gary Wilkerson

Notre vie en Christ commence dans la grâce, elle se poursuit dans la grâce et se terminera dans la grâce. “Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Ephésiens 2:8-9).

Lorsque nous aurons saisi cette vérité, nos vies seront marquées par la liberté et non par l'esclavage, par la joie au lieu de la lassitude, par la jouissnce au lieu de l'effroi Passer du temps dans la présence de Dieu semblera un cadeau merveilleux plutôt qu'un devoir. Après tout, Jésus dit que nous ne sommes plus Ses serviteurs mais Ses amis.

Rien de cela ne retire notre responsabilité. Bien sûr, il y a un temps pour mettre le réveil, se lever et prier, mais ne tente pas de le faire sans l'onction de la grâce de Dieu. Et n'essaye pas de lire la Bible sans la grâce, sinon tu vas la refermer condamné et rempli de crainte, au lieu de la refermer éclairé et équipé avec puissance. Pourquoi ? C'est l’œuvre de la grâce de Dieu de nous montrer notre incapacité. C'est le seul moyen de nous amener à reconnaître Sa capacité.

Non, n'abandonne pas l’œuvre où tu as pris des responsabilités. N'abandonne pas ton temps de prière. N'abandonne pas ton groupe d'étude biblique. N'abandonne aucune de ces merveilleuses disciplines, à moins qu'elles ne se mettent en travers d'une action complète de l’œuvre de la grâce de Dieu dans ta vie.

Certains parmi vous pourraient dire : “Si on écoute ce que vous dites, personne ne priera plus jamais. Personne n'essayera de se discipliner pour le faire. Nous ne l'avons pas en nous. Si nous écoutons ce que vous suggérez, personne ne saura jamais le chemin que Dieu a prévu pour lui.”

Souviens-toi simplement que la grâce est déversée depuis le trône du Seigneur. Elle ne monte pas de nous vers Lui. C'est la grâce qui attirera le monde vers nos vies et notre témoignage. Quand les gens voient la véritable grâce se déverser sur nous, ils se demandent quelle merveille est à l’œuvre en nous. Et ils sauront que nos cœurs ont été gagnés, non par notre propre travail mais par Dieu. Qu'il en soit ainsi dans nos vies dès aujourd'hui !