vendredi 20 septembre 2013

EN SÉCURITÉ EN TOUTE SITUATION

La Bible dit : “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (1 Timothée 1 : 7).

La récession actuelle va-t-elle se transformer en une longue et profonde dépression ? Est-ce le désordre économique contre lequel tant de pasteurs et d’économistes mettaient en garde ? Ou est-ce simplement un nouvel ajustement de courte durée de l’économie ?

Franchement, aucun humain sur terre ne le sait. Les économistes font des prévisions contradictoires et les soi-disant « prophètes » envoient toutes sortes d’avertissements qui prêtent à confusion.

Il y a plusieurs années, des centaines de Chrétiens inquiets m’ont écrit à propos d’une prophétie qui disait qu'une grande partie de la Floride serait inondée par un raz-de-marée. Beaucoup de Chrétiens ont alors quitté la Floride pour de soi-disant « vacances » à la date prévue par la prophétie, juste au cas où celle-ci s’avérerait exacte. La Floride est encore là !

Personne ne sait quand, ni comment, ni où Dieu rendra son jugement. Les temps et les saisons sont tous dans Ses mains. Dieu s'est occupé personnellement de moi à propos des dates, des noms ou des lieux et quand je désobéis à Dieu à ce sujet-là, je me retrouve à spéculer plutôt qu’à véritablement prophétiser. Toutes les véritables prophéties doivent offrir de l’espoir et du réconfort au peuple de Dieu qui vit par la foi.

Où habites-tu ? Dans une zone à risque de tremblement de terre, peut-être juste à côté d'une faille ? Est-ce que tu habites dans une banlieue tentaculaire qui semble de moins en moins sure au fil des jours ? Tu n'as pas de réserves de nourriture ? Pas de lingots ni de pièces d’or pour te prémunir contre l’inflation ? Rien sur quoi retomber en cas d'effondrement de l’économie ? Rien pour vivre si tu perds ton emploi ? Est-ce que tu te sens à l’écart quand les autres autour de toi se vantent de leurs plans pour l’avenir ?

Ne panique pas ! Tu as tout ce dont tu as besoin si tu crois dans la promesse de protection de notre Seigneur. Chaque enfant de Dieu a une assurance vie à toute épreuve. Plus je lis les paroles de Jésus, plus je crois qu’Il nous demande de Lui faire confiance avec une foi d'enfant pour nous garder sains et saufs dans toutes les situations.

Mon conseil est de rester tranquille, et de cesser d’écouter les voix qui donnent des avertissements contraires à l’Ecriture. « Car Dieu n’est pas un dieu de désordre, mais de paix » (1 Corinthiens 14 : 33).

« Ne redoute ni une terreur soudaine, ni l’attaque de la part des méchants quand elle arrive ; car l’Eternel sera ton assurance et il préservera ton pied de tout piège » (Proverbes 3 : 25-26).