mardi 3 avril 2012

UNE VISION DE CHRIST PLUS CLAIRE

Le livre de Daniel mentionne plusieurs points au bénéfice de ceux qui ont un cœur repentant. En effet : pour ceux qui reconnaissent leur péché, Dieu fait des choses miraculeuses. L'un de ces bénéfices est une vision nouvelle et plus claire de Jésus. Lis ce qui est arrivé à Daniel après sa prière de repentance au chapitre 9 :

“Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. Moi, Daniel, je vis seul la vision...”(Daniel 10:5-7)

Qui Daniel a-t-il vu dans cette vision d'après toi ? C'était Jésus ! Le Saint-Esprit a ouvert la porte de cette merveilleuse bénédiction à Daniel lorsqu'il a confessé son péché. Il a reçu une vision claire du Christ dans toute Sa gloire !

Il faut bien comprendre que Daniel ne priait pas pour recevoir cette vision. Tout ce qu'il a fait, c'est se repentir, confesser et pleurer sur son péché. Jésus a alors pris sur Lui de venir vers Daniel dans cette révélation. C'est Lui qui en a pris l'initiative. Tu vois, lorsque nous nous repentons et que nous rétablissons les choses avec Dieu et avec les autres, nous n'avons pas besoin de chercher une révélation. Jésus se manifestera à nous de Lui-même.

Daniel avait des amis qui étaient aussi des hommes de Dieu, parce qu'il ne marchait qu'avec les justes. Cependant, l’Écriture nous dit qu'aucun d'eux n'a vu la vision révélée à Daniel : “les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.Je restai seul.”(Daniel 10:7-8)

Un cœur réellement repentant n'a jamais à se cacher du Seigneur parce qu'il n'y a plus de crainte du jugement. Si tu reconnais tes péchés avec une tristesse qui vient de Dieu et que tu rétablis les choses, tu peux regarder avec confiance la face du Maître. Tu n'as pas à trembler de peur quand tu entends le tonnerre de la voix du jugement, parce que toi tu verras Christ dans Sa gloire.