vendredi 20 avril 2012

NOTRE SOUVERAIN SACRIFICATEUR PLEIN DE GRACE

Bien-aimé, peu importe ce que tu traverses. Jésus est passé par là lui aussi et c'est ce qui fait de lui un Souverain Sacrificateur plein de grâce et de miséricorde. Tu n'as pas besoin de Lui dire toute ta souffrance. Il la connait entièrement parce qu'Il l'a Lui-même ressentie. “Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.”(Hébreux 4:15)

Considère l'exemple d'un homme fatigué et chargé, qui est tombé dans une grande tentation. Il a péché gravement contre Dieu et sent que son cœur devient froid. Il pense : “Je n'y arriverais pas ! Je suis trop inconséquent et Satan déchaîne tout l'enfer contre moi. J'ai été dépassé par mes tentations de nombreuses fois, pourtant j'aime Jésus. Oh, Seigneur, je veux être libéré et purifié !”
Cet homme est épuisé, découragé et le Malin se tient à côté de lui, l'accusant : “Il est tombé dans le péché, Dieu. Il ne peut résister à la tentation. Son vêtement est taché, souillé.”

Mais l'Avocat s'avance et se tient entre cet homme et son accusateur : “Père, je sais ce que cet homme traverse. Le Malin m'a aussi conduit dans le désert et il m'a tenté durement. J'ai été tenté de blasphémer, de chuter et d'adorer Satan. Je sais ce que c'est que d'être tenté et je connais le cœur de cet homme. Il reste une étincelle de foi en lui, une braise d'amour pour Moi dans son cœur. Père, regarde-le comme étant justifié par Mon sang. Délivre-le de la puissance des ténèbres et du Malin. Je veux qu'il soit accepté, pardonné, restauré et qu'il lui soit donné la puissance qui vient d'en-haut, pour résister au diable. Je prie pour sa délivrance.”

Le jour suivant, cet homme prend sa Bible et lit une vérité puissante qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il tombe à genoux et Dieu vient à lui avec sa délivrance, parce que notre Souverain Sacrificateur a prié pour lui.

Ton Avocat sait où tu es. Il a compté chacun des cheveux que tu as sur la tête. Il connaît chacune de tes pensées, ressent chacune de tes peines, entend chacun de tes cris. Alors, bien-aimé, prends courage - parce que Jésus prie pour toi !