vendredi 13 avril 2012

ETRE PLUS PRES DE LUI

La plus importante caractéristique de la véritable foi, de la foi qui sauve, c’est le désir de s'approcher plus près de Lui. “Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui le juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu”(1 Pierre 3:18)

Pourquoi Jésus a-t-il souffert et pourquoi est-il mort ? Pourquoi a-t-il pourvu à notre justification ? En quoi sa droiture parfaite nous a-t-elle été imputée ? C’était pour qu’Il puisse nous amener à Dieu. Cela avait pour seul but une intime communion avec le Père.

Quand Adam a péché, il a perdu la chose la plus précieuse qu'un homme ou une femme puisse posséder : l'intimité avec Dieu. Le péché a chassé Adam de la proximité qu'il avait avec le Père et il s'est caché de Lui. Depuis lors, chaque fois qu'un homme péche, il a tendance à fuir et à se cacher tout comme l'a fait son ancêtre Adam.

La raison pour laquelle Dieu hait le péché, c'est parce qu'il nous vole notre communion avec Lui. Il nous a créé pour cette communion et il y aspire tellement qu'Il a envoyé Son propre Fils pour mourir sur la croix, afin de nous justifier et d'abattre le mur qui empêche cette intimité de se mettre en place.

La puissance de la justification est qu’elle trace un chemin de retour vers le but originel de Dieu lorsqu'il a créé l'homme : la communion avec le Père.

Le monde actuel est rempli de méchanceté, de calomnies, de mensonges du diable, de séductions, de culpabilité, de crainte, de condamnation. Toutes des choses imaginées par Satan pour que nous nous sentions indignes de venir dans la présence de Dieu. Le Malin voudrait que nous nous cachions comme l'a fait Adam afin de nous empêcher d'être dans l'intimité avec Dieu.

Nous avons été délivrés de toutes ces choses. Nous avons le droit d'être dans la présence de Dieu. Nous avons reçu une invitation à venir au pied du trône, parce que nous nous tenons revêtus d'une parfaite justice devant Lui. Dieu nous invite au trône de la grâce parce qu'il nous accepte comme étant saints en Christ. Notre péché est couvert par le sang, pardonné. A présent, nous avons le droit de nous tenir dans Sa sainteté.

Bien-aimé, Jésus n'est pas mort uniquement pour t’emmener au paradis. Il est mort pour que, chaque jour, tu puisses vivre dans cette belle et intime communion avec le Père.