vendredi 6 avril 2012

LE FLUX DE L'OBEISSANCE

Il est important que nous connaissions les motivations d'où viennent notre obéissance, parce que si la source n'est pas pur, tout ce qui en découle sera pollué.

La triste vérité est que beaucoup de chrétiens, dans ces derniers temps, obéissent à Dieu uniquement parce qu'ils sont effrayés d'aller en enfer. Ils craignent la colère du Père et leur obéissance envers Lui ne vient que du légalisme. Ils n'ont pas le désir sincère de Lui plaire.

Jésus a tout fait par amour et parce qu'il était désireux d'apporter de la joie à Son Père céleste. “Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.”(Jean 8: 28-29)

Voilà le roc, la fondation sur laquelle Jésus a construit Sa vie d'obéissance. C'était la source, l'origine de Sa motivation, dont a découlé toute son obéissance. Ce doit être notre roc également.

“Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.”(Jean 6:38)

Jésus s'isolait dans la prière sur les sommets de montagne, dans des lieux tranquilles, souvent toute une nuit dans la communion avec son Père. Sa grande prière était : “Père, que désires-Tu ? Qu'est-ce qui Te ferait plaisir ? Que puis-je faire pour répondre au désir de Ton cœur ?”

C'est l'attitude d'une personne qui a en lui l'Esprit de Christ et ce devrait être notre attitude, afin d'être de ceux qui bâtissent sur le roc. La motivation fondamentale de toute notre obéissance doit être : “Je fais toute chose parce que je veux plaire à mon Seigneur. Je veux le réjouir !”