mercredi 18 avril 2012

LA PRIERE DE JESUS

Jean 17 nous parle de la prière de Jésus pour ses disciples et pour son peuple, pour ceux qui l’ont suivi et ont cru en lui. Cependant, Jésus n’a pas prié uniquement pour ses disciples mais « … mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole » (Jean 17 : 20).

Quelle vérité puissante ! La phrase de Jésus « mais encore pour ceux qui croiront en moi » nous inclut toi et moi. Jésus priait pour nous quand il marchait sur cette terre dans la chair. Nous étions déjà dans ses pensées il y a des siècles. Il a même enregistré cette prière dans sa Parole, en sachant que nous la lirions. Il veut que nous sachions qu’il intercédait pour nous auprès du Père.

Bien-aimé, cette prière que Jésus a faite pour nous ne s’est pas évaporée. Elle brûle sur l’autel de Dieu depuis tout ce temps et Dieu a accepté la prière de son Fils pour chacun d’entre nous. Notre salut est le résultat des prières de Jésus. Nous sommes en Lui aujourd’hui parce que Dieu a répondu à sa prière pour nous.
« Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux 7 : 24-25).

En ce moment-même, Jésus est en train de prier pour ceux qui ne se sont pas encore tournés vers lui. L’écriture dit qu’Il peut sauver à la dernière extrémité, c’est-à-dire « jusqu’à la fin des temps », tous ceux qui viendront à Lui.

Tout au long de mes années de ministère, j’ai vu de nombreux toxicomanes et alcooliques être glorieusement sauvés. A chaque fois, je pensais : « Celui-ci devait avoir une mère qui priait ou une grand-mère qui intercédait pour lui dans le passé. Dieu est en train de répondre à ces saints combattants dans la prière. »

Maintenant, je vois quelque chose de meilleur, quelque chose de bien plus puissant et de bien plus efficace. Ce ne sont pas seulement une mère ou un grand-parent qui ont prié pour ceux qui croient aujourd’hui. Jésus avait prié pour eux depuis toujours. « C'est pour eux que je prie… mais encore pour ceux qui croiront en moi par la parole des disciples » (Jean 17 : 9, 20).

Si tu as essayé de fuir le Seigneur, tu n’arriveras jamais à échapper à ses prières. Le Père répond à son Fils et tout ceux qui Lui résiste sont en train d’endurcir leur cœur contre les prières de Christ qui a prié pour eux sur la terre, et qui continue encore à intercéder pour eux.