lundi 4 janvier 2010

J'AI BESOIN DE VOUS

Certains chrétiens ne veulent pas être liés à d'autres membres du corps du Christ. Ils communient avec Jésus, mais ils s’isolent délibérément des autres croyants. Ils ne veulent rien savoir du corps, à part la tête.

Mais un corps ne peut être composé d'un seul membre. Pouvez-vous imaginer une tête avec seulement un bras? Le corps du Christ ne peut être composé seulement d'une tête, sans membres ou organes. Son corps se compose de nombreux membres. Nous ne pouvons tout simplement pas être un avec le Christ sans être également avec son corps.

Notre besoin n’est pas seulement pour la tête, c'est pour tout le corps. Nous sommes unis non seulement par notre besoin de Jésus, mais par notre besoin pour les uns les autres. Paul, “L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.” (1 Corinthiens 12:21)

Notez la deuxième moitié de ce verset. Même la tête ne peut pas dire à un autre membre, "Je n'ai pas besoin de vous." Quelle déclaration incroyable! Paul nous dit, "Le Christ ne dira jamais à n’importe quel membre de son corps, 'Je n'ai pas besoin de vous." Notre tête volontairement se se joint à chacun de nous. De plus, il dit que nous sommes tous importants, voire nécessaires, pour le fonctionnement de son corps.

Cela est particulièrement vrai des membres qui sont meurtris ou blessés. Paul le souligne, "Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont necessaries." (12:22) L'apôtre ajoute, “et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur." (12:23). Il parle de ceux faisant partie du corps du Christ qui sont invisibles, cachés, inconnus. Aux yeux de Dieu, ces membres ont un grand honneur. Et ils sont absolument nécessaires pour l’œuvre de son corps.

Ce passage retient un sens profond pour nous tous. Paul nous dit, "Peu importe que votre image soit mauvaise. Vous pensez que vous n'êtes pas à la hauteur d’être un chrétien. Mais le Seigneur lui-même dit, “J'ai besoin de vous. Vous n'êtes pas seulement un membre important de son corps. Vous êtes essentiel et nécessaire à son fonctionnement."

En tant que membres importants du corps du Christ, les croyants doivent s’élever et prendre des mesures sérieuses contre les attaques de Satan aux croyants. C’est surprenant que cette commande est ignorée par beaucoup de chrétiens. Quand nous voyons un croyant en douleur, nous voulons lui offrir du confort, bien sûr, et c'est un acte d’amour divin. Mais cela ne suffit pas! Chaque croyant doit lier Satan au nom de Jésus et le jeter dans les ténèbres. C'est un signe d'être un véritable membre du corps.