lundi 25 janvier 2010

AUGMENTER NOTRE FOI

Marc 4 décrit une histoire de Jésus et ses disciples dans une barque, étant ballottée sur une mer orageuse. Comme nous apprenons la scène, le Christ vient de calmer les vagues avec une seule commande. Maintenant, il se tourne vers ses disciples et demande: “Comment n'avez-vous point de foi?" (Marc 4:40)


Vous devez penser que ceci semble dur. Ce n’était que humain d’avoir peur dans une telle tempête. Mais Jésus ne les réprimandait pas pour cette raison. Au contraire, il leur disait: “Après avoir passé tout ce temps avec moi, vous ne savez toujours pas qui je suis. Comment est-ce possible que vous avez marché avec moi aussi longtemps, et que vous ne me connaissez pas intimement?”


En effet, les disciples étaient stupéfié par le miracle exceptionnel que Jésus avait accompli. "Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?" (4:41)


Pouvez-vous imaginer cela? Les propres disciples de Jésus ne le connaissaient pas. Il avait désigné personnellement chacun de ces hommes à le suivre et ils avaient desservi à ses côtés des multitudes. Ils avaient accompli des miracles de guérison, et nourri des masses de personnes affamées. Mais ils étaient encore étrangers à qui était vraiment leur Maître.


Malheureusement, il en est de même aujourd'hui. Des multitudes de chrétiens ont navigué dans le bateau avec Jésus, desservi à ses côtés, et touché des multitudes en son nom. Mais ils ne connaissent pas vraiment leur Maître. Ils n'ont pas passé du temps intime enfermé avec lui. Ils ne se sont jamais assis tranquillement en sa présence, en ouvrant leur cœur à lui, attendant et écoutant afin de comprendre ce qu'il veut leur dire.


Nous voyons une autre scène, concernant la foi des disciples foi dans Luc 17. Les disciples venaient vers Jésus, en demandant, “Augmente-nous la foi." (Luc 17:5) Beaucoup de chrétiens aujourd'hui posent la même question: “Comment puis-je obtenir la foi?" Mais ils ne cherchent pas le Seigneur lui-même pour leur réponse.


Si vous souhaitez une foi accrue, vous devez faire la même chose que Jésus dit à ses disciples de faire dans ce passage. Comment a-t-il répondu à leur demande pour la foi? "Ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu?" (17:8) Jésus dit, en substance, «Mettez votre vêtement de patience. Puis venez à ma table et soupez avec moi. Je veux que vous me nourrissiez là. Vous travaillez pour moi toute la journée dans la joie. Maintenant, je veux que vous communize avec moi. Asseyez-vous avec moi, ouvrez votre cœur, et apprenez de moi. "