jeudi 12 juin 2008

UN DIEU QUI AGIT AU TRAVERS DE PERSONNES

Dieu emploie des personnes pour régénérer d'autres personnes. Il aime tellement ce genre de ministère qu'il a déplacé le prophète Malachie pour parler de son œuvre des derniers temps. A son époque, Malachie a décrit comment le peuple de Dieu s’est constitué par l'édification les uns des autres : «Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre» (Malachie 3 :16)

Quand est-ce que ceci s'est produit, exactement ? La parole de Malachie survint pendant un moment d’impiété démesuré, quand le « dévoreur » avait détruit beaucoup de fruit dans le pays. Le peuple de Dieu s'était lassé et avait commencé à douter que marcher avec le Seigneur valait la peine. Ils pensaient, « il nous a été dit que servir le Seigneur, obéir a sa Parole et porter son joug rapportait. Mais lorsque nous regardons aux personnes fières et compromises, elles semblent être heureuses. Ces personnes poursuivent la prospérité, vivent négligemment et apprécient la vie pleinement. »

Le Saint-Esprit a commencé à se déplacer parmi les enfants d’Israël, et bientôt la crainte du Seigneur est descendue sur un peuple affamé de Dieu. Soudainement tout le peuple d’Israël est devenu missionnaire l’un envers l’autre qu’ils soient jeunes ou vieux. Par l'incitation de l'Esprit, les gens se sont ouverts les uns aux autres, s'édifiant et se réconfortant les uns les autres.

Je suis convaincu que la parole de Malachie est un aperçu des jours présents. Il nous a donné l’image d'une effusion du Saint-Esprit où le peuple de Dieu, au lieu de répandre des rumeurs et de se plaindre, s’édifie et contribue à la régénération de chacun. Cela se produit par téléphone, par courrier, par email ou en tête à tête. Et Dieu est ainsi heureux avec ce ministère, il est écrit qu’il se souvient de tout cela. Chaque parole aimable, chaque coup de téléphone, chaque lettre écrite, tout effort afin de soulager la personne découragée est enregistré dans un « livre de souvenir. » Et la Bible nous dit que chacun de nous qui sera trouvé dans ce livre est précieux aux yeux de Dieu: « Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare». (Malachie 3 : 17)

Soyez un Titus pour quelqu'un qui est abattu dans l'esprit. Priez pour avoir l'esprit d'Onesiphore, qui cherchait les personnes blessées pour leur apporter la guérison. Pensez à ceci : Vous avez reçu toute la puissance du ciel afin de régénérer un croyant blessé, quelqu'un qui a besoin de la consolation que Dieu a uniquement mis dans votre coeur. Oui, il y a certaines personnes qui ont besoin de vous et le Seigneur a l'intention d’utiliser vos consolations passées pour leur apporter leur régénération. Appelez cette personne aujourd'hui et dites, « frère, soeur, je veux prier pour toi et t’encourager. J'ai une bonne parole pour toi. »