jeudi 19 juin 2008

LIE A LA PAROLE VIVANTE

Le Seigneur règne sur toute la création avec majesté et puissance. Ses lois régissent tout l’univers, toute la nature, chaque nation et toutes les affaires des hommes. Il règne sur les mers, les planètes, les astres et tous leurs mouvements. La Bible nous dit: «Il domine éternellement par sa puissance, ses yeux observent les nations » (Psaume 66 : 7). «L'Eternel règne, il est revêtu de majesté. L’Eternel est revêtu, il est ceint de force. Tes témoignages sont entièrement véritables. » (93 : 1-2, 5).

Ces psaumes ont été écrits par David, qui témoigne, essentiellement en disant: « Seigneur, tes témoignages - tes lois, tes décrets et ta parole sont irrévocables. Ils sont tout à fait fiables. » L'auteur des Hébreux fait écho ceci, déclarant que la parole vivante de Dieu est éternelle et inéchangeable : « le même hier, aujourd'hui, et éternellement» (Hébreux 13 : 8).

Penser à cela : Il y a des lois dans l'univers qui régissent sur le fonctionnent des choses, et cela est sans exception. Considérez les lois qui gouvernent les mouvements du soleil, de la lune, des étoiles et de la terre. Tous ces astres ont été placés lorsque Dieu déclara une parole, et depuis cela, ils ont été soumis à des lois appelées à l'existence par Dieu.

Dans tout le Nouveau Testament, il nous est dit que ce grand Dieu est notre père et qu'il a de la compassion pour ses enfants. Le livre d’Hébreux nous dit que le Seigneur est touché par les sentiments de nos infirmités, et qu’il entend chacun de nos cris et voit chaque larme. Cependant, il nous est également dit qu'il est le roi juste qui juge par sa loi. Et sa parole est sa constitution, contenant tous ses décrets légaux, par lesquels il règne avec justice. Toute chose qui existe est jugée par sa parole immuable.

Pour l’exprimer simplement, nous pouvons tenir la Bible dans des nos mains en sachant que: «Ce livre m'indique qui est Dieu. Il décrit ses attributs, sa nature, ses promesses et son jugement. Ce livre est la règle du droit, de sa propre bouche, par laquelle il ordonne et règne. Et c'est une parole a laquelle il s'est lié. »

Chaque juge sur la terre est lié afin de pouvoir déterminer le cas présenté devant lui selon la loi établie. Dieu règne et juge tout devant lui selon la loi éternelle. Qui est, sa propre parole établie. Quand le Seigneur pause un acte, il parle par sa parole vivante, une parole a laquelle il s'est lié.