mercredi 11 juin 2008

ACCÉDER À DIEU

Je cherchait le Seigneur en prière et lui ai demandé, «quel est l'aspect le plus important de faire de nous ton temple ? » Voici ce qui est venu à moi : accéder avec hardiesse et confiance.

Paul dit du Christ, «En lui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.» (Ephésiens 3:12).

Dans le temple juif, il y avait très peu d'accès à Dieu. En fait, un tel accès était uniquement disponible au souverain sacrificateur, et cela avait lieu seulement une fois par an. Quand le moment arrivait, le prêtre entrait dans la présence de Dieu dans le temple avec crainte et tremblement. Il savait qu'il pourrait être tuer s’il approchait le trône de miséricorde avec un péché non encore pardonné dans son coeur.

Aujourd'hui Dieu a émergé au-delà de cette pièce restreinte. Et il est venu directement vers nous avec tout notre déshonneur et notre corruption. Il nous dit: « Je suis venu vivre en vous. Vous ne devez pas me cacher votre souillure et votre désespoir. Je vous ai choisi parce que je vous aime et je suis sur le point de transformer votre corps et d’en faire ma maison, mon endroit de logement, ma résidence.

« J'enverrai mon Saint-Esprit, qui vous sanctifiera. Il va nettoyer et balayer chaque pièce, afin de préparer votre coeur et de le rendre mien. Mais ce n'est pas tout, je vais vous faire asseoir juste à côté de moi et vous inviterai hardiment à vous approcher de mon trône avec confiance. Vous voyez, je veux que vous me demandiez la puissance, la grâce, la force et tout ce dont vous avez besoin. J'ai amené le ciel vers la terre et dans vos âmes, afin que vous puissiez y avoir totalement accès. Vous êtes riche et pourtant vous ne le réalisez pas. Vous êtes héritier de toute ma gloire. »

L’unique raison de la sanctification de vos corps est parce que le Saint-Esprit y demeure. Et vos corps se maintiennent saints seulement par sa présence et sa continuelle puissance. Vous ne pouvez pas le faire. Vous deviendriez une épave nerveuse essayant seulement de sauvegarder les apparences. Vous vous découragerez en ne pouvant pas empêcher la souillure et les poussières d'entrer. Vous serez las de courir de pièce en pièce, balayant et polissant, pour rendre le tout propre.

Chaque chrétien doit se réjouir dans ce fait : Dieu est en vous ! Et il est avec vous pour toujours, ainsi qui peut être contre vous ?