jeudi 5 juin 2008

LES MENSONGES DE L'ENNEMI

Lorsque nous traversons des épreuves et des tentations, Satan vient nous mentir en nous disant: « Vous êtes entourés maintenant et il n'y a aucune sortie. De plus grands serviteurs de Dieu ont abandonné dans des circonstances moins difficiles. Maintenant c'est à votre tour de laisser tomber. Vous êtes un échec, si ce n'était pas le cas vous ne passeriez pas par ceci. Il y a quelque chose mal en vous et c’est la raison pour laquelle Dieu est très mécontent de vous et contrarié. »

Au milieu de son épreuve, Le roi Ézéchias a reconnu son impuissance. Il a réalisé qu'il n'avait aucune force pour arrêter les voix dans sa tête, des voix de découragement, de menaces et de mensonges. Il savait qu'il ne pourrait pas livrer la bataille, c’est pour cela qu’il chercha l’aide du Seigneur. Et Dieu répondit à

Ezéchias en envoyant le prophète Essaie avec ce message : «Le Seigneur a entendu ton cri. Va maintenant dire à Satan qui se tient à ta porte, qu’il a perdu et qu’il s'enfouira par le chemin qu’il a emprunté.»

Ézéchias est presque tombé dans le piège de l'ennemi. Si nous ne tenons pas ferme devant les mensonges de Satan, si lors des moments de crise nous ne nous tournons pas vers la foi et la prière, si nous ne tirons pas la force de la promesse de Dieu de nous affranchir, le diable tirera profit de notre foi hésitante et intensifiera ses attaques.

Ézéchias a trouvé le courage de la parole reçue, et a put dire à Sanchérib sans incertitude: « Roi démoniaque, tu n’as pas blasphémé contre moi. Tu as menti à Dieu lui-même. Mon seigneur va me délivrer. Et parce que tu as blasphémé contre lui, tu vas faire face à sa colère ! »

La Bible nous indique que Dieu délivra Ézéchias et Juda cette même nuit de façon super naturelle : « Cette nuit-la, l’ange de l’Eternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 hommes. Et quand on se leva le matin, voici ils étaient tous mort.» ( 2 rois 19:35)

Les croyants d’aujourd'hui ne se tiennent pas simplement sur une promesse mais également sur le sang versé de Jésus-Christ. Et dans ce sang nous avons la victoire sur chaque péché, tentation et bataille que nous devrons affronter. Peut-être que récemment vous avez reçu une lettre du diable? Croyez-vous que Dieu ait la connaissance de prévoir chacune de vos épreuves ? Vos décisions insensées? Vos doutes et vos craintes ? Prenez l'exemple de David qui a prié, « Ce pauvre homme pleura et le seigneur le délivra. »

Ferez-vous la même chose?