mardi 17 juin 2008

AIDE TOUJOURS PRÉSENTE

Dieu nous a promis, « dans vos moments de trouble, quand vous faites face à un mal- persistant et toujours présent , je serai votre aide toujours présente » (psaume 46 : 1).

L’expression « toujours présent» signifie « toujours disponible, avec accès illimité. » En bref, la présence constante du Seigneur est toujours en nous. Et s'il est toujours présent en nous, il désire avoir une conversation continuelle avec nous. Il veut que nous lui parlions peu importe où nous sommes : au travail, avec la famille, avec des amis, même avec des non-croyants.

Je refuse d'accepter le mensonge que Satan a poussé sur plusieurs du peuple de Dieu aujourd'hui : que le Seigneur a arrêté de parler à ses enfants. L'ennemi veut nous faire croire que Dieu a permis à Satan de se développer en puissance et en influence, mais qu’il n'a pas équipé son propre peuple d'une plus grande autorité. Jamais ! Les écritures déclarent «Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Eternel le mettra en déroute » (Esaïe 59:19). Peu importe ce que le diable apporte contre nous. La puissance de Dieu manifestée dans son peuple sera toujours plus grande que les assauts de Satan.

Ce verset d’Esaïe se rapporte réellement au porte drapeau monté au- devant de l'armée de l'Israël. Le Seigneur a toujours mené son peuple dans la bataille derrière sa propre norme de puissante. De même aujourd'hui, Dieu a une armée glorieuse d’hôtes merveilleux qui marchent en avant sous sa bannière, prête à exécuter ses plans de bataille en notre faveur.

Vous pouvez vous demander, « comment Dieu nous apporte t’il de l'aide dans nos ennuis ? » Son aide vient par le don du Saint-Esprit, qui demeure en nous et accompli la volonté du père dans nos vies. Paul nous dit à plusieurs reprises que notre corps est le temple du Saint- Esprit. Nous sommes le lieu de séjour du Seigneur sur terre.

Naturellement, nous répétons souvent cette vérité, dans nos cultes et nos témoignages. Cependant, bon nombre d'entre nous ne prennent pas cela au sérieux. Nous ne comprenons simplement pas la puissance qui réside dans cette vérité. Si nous saisissions cela avec confiance, nous ne serions jamais consterné et n’aurions plus peur.

Je n'ai certainement pas encore saisi l’étendu entière de cette leçon. Même après toutes mes années en tant que serviteur de Dieu, je suis encore tenté de penser que je dois pouvoir ressentir une certaine émotion afin d’entendre Dieu me parler. Cependant le Seigneur dit : « Vous ne devez pas passer des heures à m'attendre. Je demeure en vous. Je suis présent pour vous, nuit et jour. »

Écoutez le témoignage de David : « Je bénis l’Eternel, mon conseiller; la nuit même mon coeur m’exhorte. J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux; quand il est a ma droite je ne chancelle pas» (Psaumes 16: 7-8). David déclare, « Dieu est toujours présent devant moi. Et je suis déterminé de le maintenir dans mes pensées. Il me guide fidèlement jour et nuit. Je ne dois pas jamais être confus.»