lundi 23 juin 2008

LA TERRE PROMISE

Je crois que dans le Psaume 46 nous pouvons trouver l’image de la « terre promise du nouveau testament.» En effet, le psaume 46 représente le repos divin mentionné dans le livre des Hébreux : « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.» (Hébreux 4 : 9). Ce psaume décrit ce repos accordé au peuple de Dieu. Il parle de sa force toujours présente, de son aide au moment des ennuis, de sa paix au milieu du chaos. La présence de Dieu est avec nous à tout moment, et son aide arrive toujours à temps.

Le peuple d’Israël avait rejeté ce repos : « Ils méprisèrent le pays des délices; Ils ne crurent pas à la parole de l'Éternel » (Psaume 106:24). Malheureusement, l'église d’aujourd'hui est semblable au peuple d'Israël. Malgré les grandes promesses que Dieu nous a faites (de l’assurance d’avoir sa paix, de son aide et de pourvoir a tour nos besoins) nous ne lui faisons pas entièrement confiance. Au lieu de cela, nous nous plaignons en disant « où est Dieu dans mon épreuve ? Est-il avec moi ou pas ? Y a-t-il une évidence de sa présence ? Pourquoi permet il à ces difficultés de s’empiler ainsi sur moi ? »
Aujourd'hui, j'entends le Seigneur demander à son église, « Me croyez-vous toujours capable de parler à mon peuple ? Croyez-vous que je désire vous donner mon aide et mes conseils ? Croyez-vous réellement que je désire vous parler chaque jour, à chaque heure et à chaque instant?» Notre réponse doit être comme celle de David. Cet homme de Dieu a ébranlé l'enfer quand il a fait cette déclaration au sujet du Seigneur : « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.» (Psaume 33 : 9).

Voici la promesse de Dieu à chaque génération qui croie en sa Parole qu'il désire nous parler: «Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.» (33 : 11). Le créateur de l'univers veut partager ses pensées avec nous !

Les écritures expliquent ceci: Notre Dieu a parlé à son peuple dans le passé, il parle à son peuple maintenant, et il continuera à nous parler jusqu'à la fin des temps. Plus que cela, Dieu veut vous parler au sujet de votre problème aujourd'hui. Il peut le faire par sa Parole, au travers d’un ami pieux, ou par l'Esprit, simple voix, chuchotant, « voici la voie, suit la».

Peu importe le moyen qu’il emploie, vous reconnaîtrez sa voix. Les brebis reconnaissent la voix de leur berger. «Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.» (Psaume 97 : 10).